Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Internautes cherchent hackers
information fournie par Le Point 29/01/2015 à 11:33

Vous cherchez quelqu'un qui puisse discrètement fouiller dans les e-mails de votre petit copain ? Ou bien quelqu'un qui vous aide à accéder à la liste de clients de votre concurrent ? Facile : Hacker's List vous met en relation avec des hackers. Il suffit de s'inscrire, de détailler le service dont on a besoin, de fixer un tarif, puis d'attendre les réponses.

Huit cents annonces

Selon l'enquête du New York Times , une quarantaine de hackers se sont inscrits sur le site lancé en novembre. Morceaux choisis sur les CV proposés : "Je travaille avec une équipe de hackers incroyables, spécialisés dans les médias sociaux, les e-mails et la gestion de la réputation. Nous travaillons vite, avec des résultats souvent en moins de trois jours", écrit ALarsen. Un autre prénommé Caeruleum affirme qu'il est "très habile avec des années d'expérience". "J'ai écrit certaines des opérations de piratage les plus complexes contre de grands groupes. Même si parfois ça prend du temps, il n'y a pas un système dans lequel je ne puisse m'infiltrer."

Quant à la demande, le site cumule plus de 800 annonces. Un type du Connecticut offre ainsi 300 dollars à qui piratera un compte Facebook et Instagram, un Alaskien va jusqu'à 4 000 dollars pour que l'on "nettoie" Internet d'articles et de photos sur sa personne. En Angleterre, quelqu'un qui se fait appeler lululululu est prêt à débourser 1 200 dollars pour qu'on lui falsifie ses notes scolaires. Toutes...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer