Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

International : sept cures de remise en forme pour lutter contre le blues hivernal

RelaxNews14/01/2013 à 19:43

Canyon Ranch Tucson Canyon Ranch Tucson

(Relaxnews) - Alors que les spas de luxe offrent des soins très haut de gamme, les spas axés bien-être proposent une approche alternative : en sus des massages et autres soins du visage, on peut consulter des médecins, perdre du poids, arrêter de fumer, s'essayer à la "détox" et profiter de repas sur-mesure, dans des lieux de rêve à l'écart du tumulte quotidien. Voici quelques destinations clés qui prennent soin du corps et de l'esprit.

Canyon Ranch Tucson
Tucson, Arizona, Etats-Unis
www.canyonranchtucson.com

Comme si la sérénité qu'offre le désert ne suffisait pas, ce lieu propose des repas équilibrés, des programmes de remise en forme et de randonnées, ainsi que la possibilité de consulter des médecins. Des programmes "détox" personnalisés et d'arrêt de la cigarette sont aussi proposés.

Kurotel Longevity Center & Spa
Gramado, Brésil
www.kurotel.com.br

Ce centre fondé il y a trente ans par le docteur Luis Carlos Silveira et son épouse, Neusa, se spécialise dans la médecine préventive et la perte de poids. Il propose sept en-cas gourmets par jour, des cours de sport et une piscine Kneipp.

Longevity Wellness Resort
Monchique, Algarve, Portugal
www.longevitywellnessresort.com

A trois heures de Lisbonne, cet éco-centre se concentre sur le bien-être et la lutte contre le vieillissement. Ses 135 suites ont vue sur la mer ou la montagne. Le Longevity Wellness Resortwith propose des programmes de "détox" et des consultations médicales poussées. On peut aussi s'adonner à la méditation, au yoga, au Pilates et prendre des cours de fitness.

Pritikin Longevity Center + Spa
Miami, Floride, Etats-Unis
www.pritikin.com

Ce centre s'est fait un nom en se spécialisant dans l'alimentation saine. Ses dix médecins consultent sur la perte de poids et proposent des solutions pour vivre sainement. Il est doté de piscines extérieure et intérieure, de leçons pour apprendre à faire ses courses, d'un spa et de la possibilité de jouer au golf et au tennis.

SHA Wellness Clinic
Alicante, Espagne
www.shawellnessclinic.com

Ce centre, considéré comme un des meilleurs spas médicalisés au monde, propose des menus macrobiotiques et une vue imprenable sur la Méditerranée. Il abrite un Floatrium rempli d'eau salée, une cascade, deux piscines chauffées intérieures, de nombreux soins de spa, des cours de yoga et un coach personnel. Il est aussi possible de demander du Botox, des traitements au laser, de l'acupuncture et de la mésothérapie. Petit plus : SHA propose aussi des traitements de fécondité.

The Farm at San Benito
Lipa City, Philippines
www.thefarm.com.ph

En plein coeur de la jungle Philippine, ce spa holistique propose des solutions pour réduire son stress et des menus végétaliens en plus de nombreux enveloppements et autres gommages.

The Spa Resort Chiang Mai
Chiang Mai, Thaïlande
www.thesparesorts.net

Ce centre, niché en pleine campagne du nord de la Thaïlande, a une vue imprenable sur les rizières et propose des sessions quotidiennes de méditation, de yoga et de massages Thaï. Il offre aussi des programmes très poussés de perte de poids, des menus uniquement crus et un programme Candida Cleanse d'une semaine pour doper son système immunitaire.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.