1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Intempéries : le pays devrait connaître une « accalmie » mercredi
Le Monde13/06/2018 à 03:39

Treize départements restent cependant placés en alerte orange. La France a subi depuis mai plusieurs épisodes orageux très violents.

Alors que les intempéries balaient la France depuis plusieurs jours, le pays devrait connaître une « accalmie » mercredi 13 juin, selon Météo France. Mais, a prévenu le secrétaire d'Etat à la transition écologique Sébastien Lecornu, « il y a un décalage important entre le moment où le phénomène météorologique orageux se termine et le moment où les crues se terminent. » Treize départements sont toujours placés en alerte « orange ».

La France a subi depuis mai plusieurs épisodes orageux très violents. La vague d'intempéries a fait la semaine dernière quatre morts et provoqué de nombreux dégâts. « A partir de mercredi, c'est un peu la fin des hostilités », hormis pour le Sud-Est, promet Météo France.

Déraillement d'un RER B Mardi, peu avant 5 heures mardi, l'affaissement d'un talus a entraîné la sortie de voie d'un RER B, en Ile-de-France. Le train s'est couché partiellement sur le ballast entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, et Courcelle-sur-Yvette, dans l'Essonne.

L'accident a fait sept blessés légers, dont une femme enceinte, a rapporté la préfecture des Yvelines. La RATP a fait savoir que les trois personnes qui avaient été hospitalisées ont « pu rentrer chez elles ».

La remise en état des voies prendra « sans doute plusieurs jours », a annoncé la PDG de la RATP. Des cars de substitution ont été mis en place. Le parquet de Versailles a annoncé avoir ouvert une enquête pour blessures involontaires confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Rambo...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer