Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Insaisissables": la grande illusion, version braquages

RelaxNews30/07/2013 à 10:39

Braquages et magie s'additionneront dans "Insaisissables", à sortir le 31 juillet en France. 2013 Summit Entertainment, LLC. All Rights Reserved.

(AFP) - Vrais braquages ou grande illusion, ou les deux ? "Insaisissables", en salles mercredi, est un thriller plutôt original mettant en scène quatre illusionnistes qui mènent la vie dure au FBI, un film de pur divertissement mené tambour battant.

Surnommé "les quatre cavaliers", le groupe de magiciens aux talents particuliers (tours de cartes et de passe-passe, mentalisme, évasion, etc.), réuni de manière mystérieuse, se fait connaître en braquant une banque à Paris tout en faisant un show aux États-Unis pendant lequel il utilise un spectateur lambda (en l'occurrence... José Garcia).

La bande, emmenée par le charismatique J. Daniel Atlas (Jesse Eisenberg, le Mark Zuckerberg de "The Social Network"), réussira ensuite le transfert de la fortune d'un banquier véreux (Michael Caine) sur les centaines de comptes bancaires du public présent lors d'un second show.

Deux agents du FBI et d'Interpol (respectivement Mark Ruffalo et Mélanie Laurent) sont prêts à tout pour les empêcher de faire des braquages encore plus audacieux. Ils font même appel à Thaddeus (Morgan Freeman, insondable), qui s'est fait une spécialité de démystifier les tours de magie.

Objectifs anamorphiques

"Je souhaitais écrire un film de braquage classique par sa structure, mais qui se déroulerait dans un cadre particulier afin de se démarquer. Une histoire à la Robin des bois dans laquelle le moteur ne serait pas l'appât du gain, mais la réalisation du braquage", explique le scénariste Edward Ricourt dans les notes du film.

Dans cette histoire où les voleurs effectivement n'emportent jamais leur butin, mais le redistribuent, le spectateur assiste à un subtil jeu de chat et de souris entre les policiers et les illusionnistes tout en se demandant comment les braquages ont pu avoir lieu. Et surtout dans quel but. Si sur ce point il est relativement facile de se faire une idée au fur et à mesure de la progression du film, la clé de toute l'histoire est elle bien plus inattendue.

Réalisé par Louis Leterrier ("Le Choc des titans", "Le Transporteur", "L'Incroyable Hulk"), "Insaisissables" a bénéficié des conseils de plusieurs magiciens professionnels dont David Kwong. Celui-ci raconte avoir inculqué "les principes de base de la magie à l'équipe, mais également formé les acteurs et pris part à la création des illusions".

Louis Leterrier a de son côté proposé que le film soit tourné essentiellement sur pellicule 35 mm et d'utiliser des objectifs anamorphiques vieux de 40 ans.

L'idée étant aussi à l'ère des images de synthèse de donner au film plus d?authenticité, en faisant en sorte que les illusions soient réalisées "le plus possible au moment des prises de vues", dit encore David Kwong.

da/pjl/ed

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.