Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Inondations : le Loiret et la Seine-et-Marne en alerte rouge
information fournie par Le Point 01/06/2016 à 10:29

Selon les météorologues, le 1er juin marque le début de l'été. Cependant, cette année, la venue de la nouvelle saison se fait les pieds dans l'eau, en raison de la crue exceptionnelle de plusieurs cours d'eau. La Seine-et-Marne a été placée mercredi en alerte rouge « inondations » en raison de la crue du Loing. Le Loiret l'est depuis mardi. Le Loir-et-Cher, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle sont placés en vigilance orange « inondations ».

À Paris, le plan Inondations des voies sur berge a été mis en place, ce qui a entraîné la fermeture à la circulation de plusieurs tronçons de la voie Georges Pompidou. Selon la préfecture de police de Paris, le niveau de la Seine à l'échelle d'Austerlitz atteignait 3,82 mètres mardi à 17 h 30 et pourrait atteindre 4 m 30.

Les fortes pluies, qui ont provoqué d'importants dégâts ainsi que de nombreuses évacuations sur un grand quart nord-est du pays, se sont atténuées en cours de nuit en se décalant vers le sud en direction du Limousin et de l'Auvergne, selon Météo-France. Ces inondations n'ont fait ni blessés ni morts.

650 automobilistes bloqués

Sur l'autoroute A10, fermée depuis le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines en direction d'Orléans, 650 automobilistes se sont retrouvés bloqués, selon les autorités. Environ 200 ont été transportés en camion militaire à Orléans, où la municipalité a installé...

1 commentaire

  • 01 juin 10:55

    c'est pas eux qui ralaient contre la sécheresse


Signaler le commentaire

Fermer