1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Inondations et neige : 23 départements en vigilance orange
Le Point05/02/2018 à 06:35

Une route enneigée près de Thizy le 24 mars 2008. (crédit : PHILIPPE MERLE)

Météo-France a placé 23 départements en vigilance orange : 11 aux inondations et 12 pour de fortes chutes de neige et du verglas. Les départements concernés par la vigilance neige et verglas sont situés dans le centre-est de la France. Parmi eux : Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Gard, Isère, Loire, Haute-Loire, Lozère, Puy-de-Dôme et Rhône.

Le bulletin de Météo-France est valable jusqu'au lundi 5 février à 16 heures.

Météo-France écrit qu'il s'agit d'un « épisode

neigeux non exceptionnel pour les régions concernées, mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles ». Avant d'ajouter : « L'épisode neigeux se propagera du Sud vers le Nord. Il persistera jusque dans l'après-midi sur les départements les plus au nord. Les quantités attendues sont de l'ordre de 2 à 5 centimètres en plaine avec localement 10 centimètres. En montagne, on pourra atteindre 10 à 20 centimètres au-dessus de 500 m, 20 à 30 au-dessus de 1 000 mètres au mont Lozère en particulier. »

« À partir de la fin de nuit prochaine, une perturbation va remonter de Méditerranée. Au contact de l'air froid présent sur le continent depuis le nord de la vallée du Rhône jusqu'au nord-ouest du Gard, les précipitations se produiront sous forme de neige », selon le communiqué.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer