Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Indonésie-Exécution imminente pour neuf condamnés à mort

Reuters28/04/2015 à 05:52

DJAKARTA/SYDNEY, 28 avril (Reuters) - Neuf condamnés à mort, détenus dans des cellules d'isolement d'une prison de haute sécurité d'Indonésie, devraient être exécutés sous peu, les autorités indonésiennes ayant fait savoir qu'ils n'avaient plus aucun espoir de sursis ou de grâce. La sécurité a été renforcée à la prison, où des religieux, des médecins et les membres du peloton d'exécution ont reçu consigne de procéder aux derniers préparatifs pour l'exécution de quatre Nigérians, deux Australiens, d'un Brésilien, d'un Indonésien et d'une Philippine, condamnés à mort pour trafic de drogue. Des ambulances acheminant des cercueils sont arrivées à la prison de Nusakambangan, dans le centre de Java, où les neuf condamnés devraient être exécutés à partir de ce mardi soir. Le Français Serge Atlaoui, également condamné à mort pour trafic de drogue, a obtenu un sursis pour des raisons qui demeurent confuses. Les proches des deux Australiens condamnés à mort sont arrivés pour faire leurs adieux à Myuran Sukumaran et Andrew Chan, qui ne pourront plus recevoir de visite ce mardi à partir de 14h00 locales (07h00 GMT). Les autorités ont accédé lundi à la dernière volonté d'Andrew Chan, qui était d'épouser son amie indonésienne. Un petit groupe de membres de la famille et d'amis ont assisté à la cérémonie, dans sa cellule. DES CELEBRITES AUSTRALIENNES SE MOBILISENT La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a déclaré avoir reçu lundi soir une lettre de son homologue indonésien l'informant de l'exécution imminente des deux trafiquants de drogue australiens, sans espoir de sursis. "Ils (les Indonésiens) n'ont pas donné à penser que le président (indonésien Joko) Widodo reviendrait sur sa position et accorderait la grâce que nous demandons", a dit Julie Bishop. Le gouvernement australien a demandé en vain à l'Indonésie de surseoir à l'exécution de ses deux ressortissants jusqu'à ce que la justice ait pu enquêter sur des articles de presse voulant que leur procès ait été entaché de corruption. Un recours devant la Cour constitutionnelle doit également normalement être étudié le 12 mai. La perspective des exécutions tend également les relations entre l'Indonésie et d'autres pays comme le Nigeria et le Brésil. Le boxeur philippin Manny Pacquiao a lancé à la télévision un appel au président Widodo pour qu'il accorde sa grâce à la Philippine Mary Jane Veloso. Des dizaines de manifestants se sont rassemblés mardi à Hong Kong devant le consulat indonésien pour protester contre l'exécution imminente de Veloso. En Australie, un groupe de célébrités, dont l'acteur oscarisé Geoffrey Rush, ont enregistré une vidéo intitulée "Save our boys, Mr. Abbott", exhortant le Premier ministre Tony Abbott à effectuer un déplacement express à Djakarta pour tenter de sauver in extremis les deux condamnés à mort australiens. (Jane Wardell; Eric Faye pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.