Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NESTLE

75.20CHF
0.00% 
valeur indicative 65.39 EUR
Ouverture théorique 75.60

CH0038863350 NESN

SIX Swiss Exchange données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    75.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    230 338 MCHF

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:31:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NESTLE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter NESTLE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NESTLE à mes listes

    Fermer

Inde-Nestlé retire des nouilles pour apaiser les craintes

Reuters05/06/2015 à 10:58

(Actualisé avec les dclarations des autorités indiennes, cours de Bourse) BOMBAY/NEW DELHI, 5 juin (Reuters) - Nestlé NESN.VX a retiré des sachets de nouilles instantanées Maggi de la vente en Inde en raison d'un "environnement prêtant à confusion pour les consommateurs" et créé par la publication de tests pointant une quantité excessive de plomb dans ces produits. Le géant agro-alimentaire suisse a affirmé que les nouilles ne posaient aucun problème de sécurité alimentaire mais il n'en a pas moins été accusé par la presse locale de ne pas réagir assez vite, ce qui l'a vraisemblablement amené à décider malgré tout le rappel des produits. "La confiance de nos consommateurs et la sécurité de nos produits sont nos premières priorités", a déclaré Nestlé dans un communiqué. "Malheureusement, les récents développements et des inquiétudes non fondées sur les produits ont créé un environnement prêtant à confusion pour les consommateurs, et ce à un tel point que nous avons décidé de retirer le produit des rayons, malgré le fait qu'il soit sûr." A moins six Etats indiens ont interdit les nouilles Maggi dans la foulée de la publication des tests. L'autorité sanitaire indienne, la Food Safety and Standards Authority of India (FSSAI), estime que ces tests prouvent que les nouilles instantanées de Nestle India NEST.NS sont impropres à la consommation. Dans un avis publié à l'issue d'une rencontre avec le directeur général de Nestlé Paul Bulcke, la FSSAI dit aussi qu'il est évident que Nestlé n'a pas respecté les obligations prévues par la réglementation sanitaire indienne. Tout en se réservant un droit de poursuite, la FSSAI intime à Nestlé l'ordre de retirer neuf versions de ses nouilles instantanées Maggi et un autre produit vendu sans autorisation. Paul Bulcke a dit qu'il ferait son possible pour regagner la confiance du consommateur indien et qu'il travaillerait avec les autorités sanitaires indiennes pour pouvoir remettre en rayon les nouilles Maggi "dès que possible". Mais il a également réclamé de la part des autorités indiennes une plus grande clarté et demandé à voir les résultats des tests des laboratoires concernés. "Nous sommes une société qui s'appuie sur la confiance du consommateur", a-t-il dit à la presse à New Delhi. "Je suis certain que nous reviendrons très bientôt". Les nouilles Maggi, qui se vendent une douzaine de roupies (0,17 euro), sont très appréciées en Inde, notamment servies aux enfants et vendues dans des points de vente de fortune le long de la route. L'action Nestlé perdait 0,77% en matinée en Bourse de Zurich. (Clara Ferreira Marques et Aditya Kalra, Douglas Busvine, Benoit Van Overstraeten et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

-0.61%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.