1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Incendie de Notre-Dame : mécènes, entreprises... Déjà 750 millions d'euros de dons
Le Parisien16/04/2019 à 23:48

Incendie de Notre-Dame : mécènes, entreprises... Déjà 750 millions d'euros de dons

L'étendue des destructions n'est pas encore connue. Mais l'on sait déjà, au lendemain du terrible incendie qui a frappé la cathédrale Notre-Dame de Paris, que le toit a été entièrement détruit, que la flèche s'est complètement effondrée. Ce qui laisse imaginer l'ampleur des travaux à venir pour « rebâtir » la cathédrale, comme l'a promis Emmanuel Macron. LIRE AUSSI > Suivez l'évolution de la situation en directPour aider à financer ces travaux de réparation, dès mardi matin, les dons ont commencé à affluer. LVMH et la famille Arnault : 200 millions d'euros« La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s'associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité », a annoncé le groupe - propriétaire du « Parisien - Aujourd'hui en France ». Il fera un don de 200 millions d'euros.L'Oréal et la famille Bettencourt : 200 millions d'euros« Touchée par ce drame qui réunit au-delà des cultures et des croyances », la famille héritière de L'Oréal, les Bettencourt Meyers, ainsi que le géant mondial des cosmétiques ont annoncé un don total de 200 millions d'euros, dont 100 millions d'euros via la fondation Bettencourt Schueller.Famille Pinault : 100 millions d'eurosLa société d'investissement de la famille Pinault, Artemis, va débloquer 100 millions d'euros. « Cette tragédie frappe tous les Français et bien au-delà tous ceux qui sont attachés aux valeurs spirituelles. Face à un tel drame, chacun souhaite redonner vie au plus vite à ce joyau de notre patrimoine », écrit son président François-Henri Pinault.Total : 100 millions d'eurosLe groupe Total « fait un don spécial de 100 millions d'euros pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Fluctuat nec mergitur ! », a tweeté le PDG de l'entreprise, Patrick Pouyanné.Mairie de Paris : 50 millions d'eurosLa maire de Paris, Anne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

16 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • JPANTO
    17 avril07:39

    Il semble que la courbe des dons fléchisse déjà, pourvu qu'elle ne fasse pas Pchitt comme disait un certain JC. En attendant, les prétentions et les arrogances vont bon train et sans l'aide de l'autre JC, le vrai, celui pour qui fut bâtie l'édifice en question.

    Signaler un abus

  • qleraz
    17 avril07:06

    Désolé d'être rabat joie : les pierres ont énormément chauffées puis elles ont subi un choc thermique violent. Cela peut être critique notamment pour les beffrois qui supporte le poids énorme d'emmanuel ... le burdon ... l'autre c'est nous qui le supportons difficilement, ça craque de partout.

    Signaler un abus

  • qleraz
    17 avril07:02

    dupon666 tu crois qu'il vont faire appel à Stéphane Pizza pour faire du "staging" ? ;)

    Signaler un abus

  • qleraz
    17 avril07:00

    Rappelons que les dons de cette nature sont largement plafonnés et Darmanin y veillera il reste donc une vraie donation en plus du geste spontané. Merci aux donateurs et aux SPP qui ont démontré un vrai savoir faire et un bras d'honneur à Donald.

    Signaler un abus

  • qleraz
    17 avril06:56

    vmcfb la pleureuse des petits épiciers

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer