1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Incendie de Notre-Dame de Paris : des cagnottes en ligne déjà lancées
Le Parisien15/04/2019 à 23:33

Incendie de Notre-Dame de Paris : des cagnottes en ligne déjà lancées

Certains internautes n'ont pas tardé à en appeler à la générosité des Français. Quelques heures seulement après le déclenchement de l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi soir, et alors que le monument était encore la proie des flammes, plusieurs cagnottes en ligne ont été créées pour lever des fonds et financer la reconstruction de l'édifice.LIRE AUSSI > Suivez minute par minute l'évolution de la situationSur le site Leetchi, l'une de ces cagnottes, intitulée « Financement des réparations de Notre-Dame de Paris », avait déjà permis de collecter plus de 6000 euros à 22h40. « L'intégralité de la cagnotte sera reversée pour Notre-Dame de Paris », assure la personne à l'origine de cette collecte.Une cagnotte américaineÀ la même heure, une quarantaine de personnes avait déjà donné environ 1 500 euros pour une autre cagnotte, « Reconstruisons Notre-Dame de Paris ! ». « La reconstruction de Notre-Dame de Paris coûtera une fortune et rien ne sera comme avant. Mais elle doit revivre et tous les dons seront les bienvenus. Cette cagnotte sera reversée à l'Archevêché de Paris en prévision des travaux à venir », expliquent les organisateurs.Cet appel aux dons a dépassé les frontières. Une campagne a été lancée par un Américain sur le site Gofundme. Environ 650 dollars avaient déjà été collectés en fin de soirée pour aider à la reconstruction de la cathédrale. Notre-Dame de Paris en feu : le moment où la flèche s'écroule Des cagnottes surveillées de près Rappelons tout de même qu'il convient de faire preuve de prudence avant de contribuer à ce type de cagnottes, susceptibles pour certaines de servir les intérêts de personnes mal intentionnées. Interrogé par plusieurs internautes à ce sujet sur Twitter, Leetchi a assuré que « ces cagnottes étaient sous surveillance » et que « les fonds ne pourront être versés qu'au bénéficiaire prévu, sans ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • lorifer
    16 avril08:55

    La cagnotte sera remplie par tous ces riches à qui on a supprimer l'ISF, ce sera une façon de remercier Macrotte, d'ailleurs la famille Pinault a déjà annoncé 100 Millions.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer