1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Incendie à Courchevel : les saisonniers souvent mal logés
Le Point21/01/2019 à 08:40

Le bâtiment incendié, dimanche, après l'intervention des pompiers. (crédit : FANNY HARDY / AFP)

Il est 5 h 15, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque les habitants sont réveillés par la police municipale. Le bâtiment est en feu. Il faut l'évacuer au plus vite. Édifié dans les années 50, l'ancien hôtel Isba fait partie d'un îlot qui donne sur plusieurs rues. En façade, sur la place du Rocher, il héberge plusieurs boutiques de luxe (Chanel, Chopard?) ; de l'autre côté, le bâtiment donne sur une ruelle sans issue, l'impasse des Tovets, normalement réservée à l'accès des pompiers. Mais, ce soir-là, elle est encombrée de voitures en stationnement. Autre difficulté : la ruelle donne sur l'arrière de plusieurs restaurants de la rue des Tovets, dont les réserves de gaz sont stockées sur place.

Avec deux saisonniers morts et vingt-cinq autres blessés, dont quatre gravement, le bilan est très lourd. L'intervention rapide de la police municipale et des pompiers de toute la Savoie a peut-être évité un bilan qui aurait pu être plus lourd encore. Depuis de nombreuses années, à Courchevel, on parle de la réhabilitation de ce quartier, et un projet immobilier existe sur l'ensemble des bâtiments de cet îlot, comme l'a expliqué le maire Philippe Mugnier dans sa conférence de presse dimanche matin. L'ensemble a été acheté par la famille Tournier, avec le projet d'y réaliser de l'hôtellerie de luxe et de l'immobilier. En attendant, les étages étaient utilisés par ce groupe pour y loger ses saisonniers.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jean.e1
    21 janvier09:25

    pour trouver un emploi suffit de suivre les pompiers c est plus simple que de traverser la ruebienvenue en microni

    Signaler un abus

  • pietra3
    21 janvier09:17

    rachats pour y réaliser hotels et résidences de luxe ......Après ça , comment voulez vous trouver de quoi loger , ces travailleurs , pourtant absolument nécessaires au bien etre des résidents de ces demeures et hotels luxueux ........Les gilets jaunes ont encore de beaux jours devant eux , vu qu' on ne parle que de luxe ................

    Signaler un abus

  • pietra3
    21 janvier09:14

    toujours mal logés ................Mon neveu qui fait percheman dans les Alpes , dit que certains des saisonniers qu'il connait , dorment dans leur camion , et souvent ne sont meme pas déclarés .....Que fait le gouvernement ?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer