Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Inauguration d'un hôtel Cheval Blanc (LVMH) aux Maldives

RelaxNews15/11/2013 à 17:36

Le nouveal hôtel Cheval Blanc Randheli aux Maldives comprend 45 suites. All rights reserved

(AFP) - Un hôtel "ultra-luxe" de la marque Cheval Blanc a ouvert ses portes vendredi aux Maldives, sur l'atoll de Noonu accessible par hydravion privé, a annoncé son propriétaire, le groupe de luxe LVMH.

Le complexe hôtelier situé à Randheli, dans le nord des Maldives, comprend 45 villas conçues par l'architecte Jean-Michel Gathy, chacune avec sa piscine à débordement.

La carte des restaurants a été confiée au chef étoilé Yannick Alléno, comme pour le Cheval Blanc de Courchevel, le premier complexe ouvert par LVMH sous cette marque en 2006 et qui, depuis, a obtenu le label palace.

LVMH, numéro un mondial du luxe, a plusieurs projets de développement d'autres hôtels Cheval Blanc, une marque qu'il dit vouloir positionner sur le segment de l'"ultra-luxe".

"Après les Maldives cet automne, Cheval Blanc ouvrira aussi à Paris à la Samaritaine ou encore à Oman et en Egypte", rappelle LVMH dans son communiqué.

L'ouverture à Oman était prévue à l'origine en 2015. Le complexe prévu inclura 32 villas sur l'île d'Al Sodah au large du sultanat.

La concrétisation d'un Cheval Blanc en Egypte (38 suites sur l'île d'Amoun à Assouan) dépend, elle, de la stabilisation du contexte politique dans ce pays, avait indiqué une source proche du dossier à l'AFP.

Le projet Cheval Blanc dans le bâtiment parisien de la Samaritaine (80 suites et chambres au bord de la Seine) ne verra pas le jour avant la fin 2015, date d'ouverture au plus tôt de la nouvelle Samaritaine rénovée.

LVMH, présent dans la mode, la maroquinerie, l'horlogerie, les parfums, etc. s'est lancé dans l'hôtellerie de luxe pour valoriser ses marques et profiter des belles perspectives de croissance du secteur. Les boutiques et spas des complexes Cheval Blanc doivent diffuser notamment des produits LVMH.

Le groupe dirigé par Bernard Arnault a donné à sa branche hôtelière le nom du prestigieux vin Cheval Blanc qu'il détient à parts égales avec le baron belge Albert Frère.

LVMH a aussi acquis en juillet un hôtel de luxe à Saint-Barthélémy dans les Caraïbes.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.