Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : ville par ville, l’évolution des prix depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron
information fournie par Le Revenu 11/06/2019 à 16:04

Le Revenu fait le point sur l'évolution du marché immobilier depuis l'élection d'Emmanuel Macron(© Phovoir)

Le Revenu fait le point sur l'évolution du marché immobilier depuis l'élection d'Emmanuel Macron(© Phovoir)

Flambée à Lyon (+20%), Nantes (+16%) et Rennes (+13,4%). Mais chute à Béziers (-8,1%), Mulhouse (-5,5%) et Calais (- 4,2%). En deux ans, les marchés des maisons et appartements ont connu des variations très disparates. Découvrez comment les prix ont évolué dans votre ville depuis l’élection d’Emmanuel Macron.

Le prix des maisons et des appartements a-t-il augmenté, baissé ou s’est-il stabilisé depuis l’élection d’Emmanuel Macron à l’Élysée ?

La flambée dans les grandes agglomérations se poursuit-elle ? Les villes moyennes ont-elles repris le chemin de la hausse ? Les zones rurales se sont-elles remises de la crise de 2007-2008 ?

Pour répondre en toute objectivité et indépendance à ces interrogations après deux années de présidence Macron, nous avons demandé à MeilleursAgents de calculer l’évolution du prix des logements (maisons et appartements confondus) dans les 250 plus grandes communes entre mai 2017 et mai 2019.

Vous trouverez tous les résultats dans le tableau ci-dessous. Ils sont surprenants et vous aideront à optimiser vos achats et projets immobiliers dans l’ancien et le neuf, avec ou sans agence immobilière. Détaillons-les.

Flambée des prix de l’immobilier à Lyon (+20%), Nantes (+16%) et Rennes (+13,4%)

Star du marché en 2017 avec une envolée des prix de quelque 15%, Bordeaux (+7,4% en deux ans) se fait voler la vedette sur la période mai 2017 – mai 2019 par Lyon (+20%), Nantes (+16%), Rennes (+13,4%) et Paris (+11,3%). «La cote des logements y est trop élevée par rapport aux salaires locaux, explique Thomas Lefebvre, directeur scientifique de MeilleursAgents.

Du coup, la demande se reporte sur les communes environnantes comme Saint-Médard-en Jalles (+11,2%),

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer