Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : où acheter proche de Paris ?
information fournie par Le Revenu 20/10/2019 à 07:48

Passez le périphérique, les opportunités sont encore nombreuses aux portes de Paris. (© L. Kronenthal)

Passez le périphérique, les opportunités sont encore nombreuses aux portes de Paris. (© L. Kronenthal)

Sitôt le boulevard périphérique franchi, il est possible de dénicher des biens de qualité avec une décote de 30 à 50% par rapport aux prix de la capitale. Voici quatre villes proches de Paris particulièrement attrayantes.

C'est un fait : avec un prix qui frôle en moyen­ne les 10.000 euros le mètre carré, Paris est devenu une ville hors de portée pour nombre d’acquéreurs. Et ce, malgré le niveau historiquement faible des taux de crédit.

Or, à quelques centaines de mètres de sa frontière physique et symbolique – le périphérique – il existe de nombreuses opportunités d’investissement.

En petite couronne, le mètre carré s’échange en effet à 4.780 euros, selon les notaires franciliens : 5.860 euros dans les Hauts-de-Seine, 3.510 euros en Seine-Saint-Denis et 4.540 euros dans le Val-de-Marne.

Si Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret ou Vincennes affichent des prix plutôt parisiens, d’autres, en revanche, permettent d’investir avec des décotes allant de 30 à 50%.

Quatre villes pour l’attrait de leurs prix, leurs cadres de vie et leurs potentiels de valorisation Clichy Bon rapport qualité/prix à l’ouest de Paris Prix des appartements anciens au m2 6.296 euros Variation des prix sur un an 2,4 % Variation des prix sur cinq ans 20,8 % Loyer mensuel hors charges au m2 21 euros Pourcentage de propriétaires 25 % Population 59.458

Dans

1 commentaire

  • 20 octobre 09:58

    Dans la Creuse, par exemple. Ils verront que les transports publics ne sont pas financés par les contribuables de partout. Et puis au m² c'est beaucoup moins cher...


Signaler le commentaire

Fermer