1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : Le Havre largue les amarres
Le Monde24/09/2018 à 06:00

Entre le réaménagement du quartier des docks, l'arrivée prochaine d'une ligne à grande vitesse et l'impact à venir du Grand Paris, la ville, longtemps boudée par les investisseurs, pourrait demain séduire plus d'un acheteur.

Il a dit oui ! Mercredi 12 septembre, le gouvernement a donné son aval à la création d'une ligne à grande vitesse Paris-Normandie, qui permettra de rallier Le Havre à Paris en seulement une heure et quart dès 2022. Un projet fondamental dans l'élaboration du Grand Paris, la ville normande étant amenée à devenir le port de la capitale.

Pour les élus locaux, cette annonce sonne comme une récompense car, depuis les années 2000, Le Havre n'a pas ménagé ses efforts pour devenir attrayant. Pour preuve, le nouveau visage des docks et du quartier Saint-Nicolas.

« Depuis que Le Havre est entré au Patrimoine mondial de l'Unesco, nous avons transformé l'héritage portuaire de la ville et les traces laissées par la guerre en richesse », analyse Florent Saint-Martin, adjoint au maire du Havre chargé de l'urbanisme. Sans oublier que la ville a, depuis plusieurs mois, été placée sous les projecteurs grâce au premier ministre : « Il y a clairement un effet Edouard Philippe, que l'on peut conjuguer avec les 500 ans du Havre. De nombreux touristes ont ainsi découvert ou redécouvert la ville », observe Edouard Morlot, responsable de l'Union des syndicats de l'immobilier (Unis) en Normandie.

Piscine de Jean Nouvel Le visage des docks est désormais marqué par les grands noms de l'architecture moderne, de la piscine de Jean Nouvel, inspirée des thermes romains, au Carré des docks, de Thomas Richez : « Nous l'avons pensé pour qu'il puisse recevoir des congrès importants, avec une salle modulabl...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer