Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immigration : Marine Le Pen accuse Sarkozy
information fournie par Le Point 05/08/2015 à 11:58

Alors que cet été, Les Républicains se sont emparés des problèmes posés par l'afflux de migrants, notamment à Calais, la présidente du Front national, Marine Le Pen, entend bien ne pas leur laisser le champ libre sur le thème de prédilection de son parti. Elle a dénoncé mercredi "une responsabilité historique" de l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy "dans l'aggravation des flux d'immigration clandestine". En cause, son action en Libye.

"Nicolas Sarkozy porte une responsabilité historique dans l'aggravation des flux d'immigration clandestine dans notre pays", a déclaré Mme Le Pen sur RTL. "C'est lui qui a déstabilisé la Libye avec le soutien de François Hollande", a-t-elle poursuivi. "La classe politique française passe sa vie à essayer d'aller chercher des responsabilités ailleurs, alors que c'est eux les responsables de la situation", a encore affirmé la présidente du FN.

Surenchère

"M. (Bernard) Cazeneuve (ministre de l'Intérieur) accuse Eurotunnel, M. (Xavier) Bertrand (Les Républicains) accuse l'Angleterre. La réalité, c'est que c'est l'UMPS le responsable", a-t-elle dit. "Ce sont eux qui ont créé les conditions d'attractivité de la France à l'immigration clandestine", a asséné Marine Le Pen.

Interrogée sur la mise à disposition des migrants de logements d'urgence supplémentaires à Paris, Marine Le Pen a lancé : "Quelle honte ! Il y a des centaines de milliers de Français qui attendent un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer