Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immatriculations de voitures neuves en hausse de 16,60% en septembre, selon le CCFA
Reuters01/10/2019 à 07:17

IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN HAUSSE DE 16,60% EN SEPTEMBRE

IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN HAUSSE DE 16,60% EN SEPTEMBRE

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 16,60% en septembre, selon les données brutes du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publiées mardi.

Il s'est immatriculé dans l'Hexagone 173.448 véhicules particuliers le mois dernier, a indiqué le CCFA. Septembre a compté cette année 21 jours ouvrables contre 20 l'an dernier à la même époque.

Sur neuf mois, le marché ressort désormais en baisse de 1,28%, alors que sur la période janvier-août, il accusait un recul cumulé de 3,04%.

Après avoir commencé 2019 sur un mauvais pied à cause des perturbations provoquées par le cycle d'homologation plus strict WLTP, le marché automobile français a repris des couleurs au printemps, avant repartir à la baisse trois mois d'affilée (juin-juillet-août).

Le CCFA, qui devrait revoir dans la journée de mardi ses prévisions pour 2019, tablait jusqu'ici sur une stagnation du marché, interrompant ainsi quatre années consécutive de croissance.

L'Observatoire Cetelem de l'automobile est plus pessimiste tant le second semestre s'annonce incertain avec la diminution de la demande des particuliers et les secousses escomptées avec les nouveaux objectifs 2020 de CO2. Il prévoit un recul de 3,3% du marché cette année.

La société de données AAA Data anticipe pour sa part une légère croissance de 0,4% grâce au coup de fouet attendu d'importantes nouveautés, comme les Renault Clio et Peugeot 208 de nouvelle génération.

Les immatriculations du groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont augmenté de 8,43% en septembre par rapport au même mois de 2018.

Le groupe Renault, qui a averti fin juillet sur son chiffre d'affaires annuel à cause de la dégradation de ses ventes sur plusieurs de ses marchés importants, a vu quant à lui ses immatriculations en France augmenter de 21,82% le mois dernier.

(Jean Terzian et Gilles Guillaume)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer