Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immatriculations de voitures neuves en hausse de 16,60% en septembre, selon le CCFA
information fournie par Reuters 01/10/2019 à 07:17

IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN HAUSSE DE 16,60% EN SEPTEMBRE

IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN HAUSSE DE 16,60% EN SEPTEMBRE

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 16,60% en septembre, selon les données brutes du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publiées mardi.

Il s'est immatriculé dans l'Hexagone 173.448 véhicules particuliers le mois dernier, a indiqué le CCFA. Septembre a compté cette année 21 jours ouvrables contre 20 l'an dernier à la même époque.

Sur neuf mois, le marché ressort désormais en baisse de 1,28%, alors que sur la période janvier-août, il accusait un recul cumulé de 3,04%.

Après avoir commencé 2019 sur un mauvais pied à cause des perturbations provoquées par le cycle d'homologation plus strict WLTP, le marché automobile français a repris des couleurs au printemps, avant repartir à la baisse trois mois d'affilée (juin-juillet-août).

Le CCFA, qui devrait revoir dans la journée de mardi ses prévisions pour 2019, tablait jusqu'ici sur une stagnation du marché, interrompant ainsi quatre années consécutive de croissance.

L'Observatoire Cetelem de l'automobile est plus pessimiste tant le second semestre s'annonce incertain avec la diminution de la demande des particuliers et les secousses escomptées avec les nouveaux objectifs 2020 de CO2. Il prévoit un recul de 3,3% du marché cette année.

La société de données AAA Data anticipe pour sa part une légère croissance de 0,4% grâce au coup de fouet attendu d'importantes nouveautés, comme les Renault Clio et Peugeot 208 de nouvelle génération.

Les immatriculations du groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont augmenté de 8,43% en septembre par rapport au même mois de 2018.

Le groupe Renault, qui a averti fin juillet sur son chiffre d'affaires annuel à cause de la dégradation de ses ventes sur plusieurs de ses marchés importants, a vu quant à lui ses immatriculations en France augmenter de 21,82% le mois dernier.

(Jean Terzian et Gilles Guillaume)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer