1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Île-de-France : de gros embouteillages malgré la circulation différenciée
Boursorama avec AFP Services26/06/2019 à 11:02

Alors que près de la moitié du parc automobile devrait être immobilisée ce mercredi en raison de la mise en place de la circulation différenciée, les automobilistes ont fait face mercredi matin à une circulation d'un niveau "exceptionnel" en région parisienne. 

Le périphérique Porte d'Auteuil à Paris le 6 novembre 2017. ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

Face à l'épisode de pollution à l'ozone en région parisienne, la préfecture de police de Paris a mis en place dès ce mercredi 26 juin la circulation différenciée dans l'agglomération, en raison de la vague de chaleur "très inhabituelle" que connaît actuellement l'Île-de-France.

Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86, soit Paris et la petite couronne. Les autres véhicules, voitures à essence immatriculées avant fin 2005 et diesel immatriculées avant fin 2010 (vignettes Crit'Air 4, 5 mais aussi désormais 3), ne peuvent pas circuler.

En théorie 60% des véhicules immatriculés en Île-de-France ne peuvent donc pas rouler ce mercredi, souligne Le Parisien. Pourtant, les automobilistes ont affaire à des embouteillages "exceptionnels", explique le quotidien.

Le site internet d'information routière Sytadin, géré par la Direction des routes d'Île-de-France (Dirif), enregistrait à 9h 316 km de bouchons, concentrés pour leur grande majorité sur l'A86. Faible, par rapport à un autre mercredi, jusqu'à 5h50, la circulation automobile a atteint un niveau "inhabituel" puis "exceptionnel" dès 6h15 environ. À 9h10, elle était "inhabituelle".

La région parisienne n'est pas la seule à avoir adopté la circulation différenciée. Lyon l'a également mise en place ce mercredi et Strasbourg l'appliquera jeudi.

13 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • kurki
    26 juin16:02

    @janaliz : de tout coeur avec vous !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer