Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Ici c'est Paris São-Germain

So Foot14/08/2017 à 00:12

Ici c'est Paris São-Germain

Avec deux nouveaux Brésiliens dans l'effectif qui ne réclament, pour le moment, aucun privilège sur le terrain, le PSG montre une belle gueule. À l'image de son match au Roudourou. De quoi envisager la suite avec optimisme... si Neymar ne se met pas à jouer les divas.

Avant, il y avait Zlatan Ibrahimovi?. Un réel guide, un vrai patron, mais un personnage trop rempli d'égo pour l'ère qatari du Paris Saint-Germain. Après, le Suédois est parti, laissant la place du chef à un effectif talentueux, mais manquant de leadership. Maintenant, on ose espérer que le PSG a réussi à trouver le bon équilibre entre ces deux états. À savoir de la qualité sublimée par des moteurs de vestiaire et de terrain, le tout sans qu'un orgueil trop excessif décide d'accaparer l'intégralité de la lumière. Pour cela, Paris a décidé de faire confiance à un pays : le Brésil.

Les doigts dans le Ney

Sans tomber dans le cliché qui voit en tout Auriverde un joueur affichant son smile 24 heures sur 24, force est d'avouer que l'idée est séduisante. Qui cracherait sur une capitale française rendue sexy, cohérente et complète par la grâce de ses Brésiliens ? Le club hexagonal a donc choisi : le boss Zlatan sera remplacé par ces derniers, à qui on offre tout pour faire voler la maison sur les toits européens. L'argent, le maillot, le brassard et, par ricochet, l'ADN de l'entité. Dans le concret, ça donne ça : Thiago Silva le capitaine et pilier de défense, Marquinhos son jeune binôme complémentaire, Daniel Alves le Papa leader arrivé il y a peu mais qui donne la sensation d'être présent depuis dix ans, Lucas le remplaçant modèle, et Neymar, cerise au goût de génie sur le gâteau appétissant. Sans oublier Maxwell, directeur sportif adjoint ultra proche de l'équipe professionnelle, pour chapeauter le tout, et Thiago Motta, natif du Brésil, pour la caution ruse et intelligence. À cela, on peut également ajouter les autres Sud-Américains, qui disposent également d'un rôle prépondérant : Edinson Cavani le buteur-travailleur et Ángel Di María l'imprévisible.

Des concessions, pas de dictature


Pour que tout fonctionne, l'idée est la suivante : personne ne doit roter plus haut que sa gorge, et tout le monde doit se mettre au service de la team. Personne ne peut bousculer l'autre

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.