Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

IBM

141.27USD
+0.01% 
valeur indicative 121.24 EUR
Ouverture théorique 0.00

US4592001014 IBM

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    141.57

  • clôture veille

    141.26

  • + haut

    141.81

  • + bas

    140.78

  • volume

    0

  • valorisation

    131 655 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    145.85

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur IBM

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter IBM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter IBM à mes listes

    Fermer

IBM va laisser Pékin étudier le code de certains logiciels-WSJ

Reuters16/10/2015 à 18:33

(Actualisé avec déclarations d'IBM aux §§4-6) 16 octobre (Reuters) - IBM IBM.N a accepté de permettre aux autorités chinoises d'étudier une partie du code source de certains de ses logiciels dans une enceinte sécurisée, rapporte vendredi le Wall Street Journal en citant deux sources proches du dossier. On ignore dans l'immédiat quels sont les produits concernés et pendant combien de temps les fonctionnaires du ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information pourront étudier le code informatique mis à leur disposition, ajoute l'article. (http://on.wsj.com/1PlKBoR) Les autorités chinoises tentent depuis plusieurs mois d'imposer aux entreprises américaines de hautes technologies des contrôles de sécurité stricts avant d'autoriser la vente de leurs produits aux institutions et entreprises publiques. "IBM ne donne à aucun gouvernement l'accès à des données de ses clients ou à des 'back doors' donnant accès à nos technologies", dit le groupe dans une déclaration adressée à Reuters. Il ajoute que, dans plusieurs pays, il lui arrive de procéder à des démonstrations limitées de certains aspects de ses technologies dans "un cadre hautement sécurisé et contrôlé par IBM, sans possibilité de communication avec l'extérieur". Il précise que d'autres entreprises procèdent à ce type de démonstrations et cite l'exemple de Microsoft MSFT.O , qui donne à certains gouvernements un accès contrôlé au code source de son système d'exploitation Windows. Les milieux d'affaires américains ont parallèlement réclamé des discussions "en urgence" avec Pékin sur la réglementation en matière de sécurité des réseaux de données, qui obligerait les fournisseurs de produits et services de hautes technologies des banques chinoises à transmettre aux autorités du code source confidentiel ainsi qu'à adopter des algorithmes de codage chinois. Pékin considère sa dépendance aux technologies étrangères comme une faiblesse en matière de sécurité nationale, notamment depuis les révélations de l'ancien sous-traitant de la CIA américaine Edward Snowden sur l'implantation par les services de renseignement, dans certains logiciels américains, de codes source permettant d'espionner des cibles à l'étranger. Le Wall Street Journal, citant des sources informées de la stratégie d'IBM, explique que le groupe cherche à développer avec les autorités chinoises des relations plus étroites que celles qu'entretiennent ses concurrents américains. IBM n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. Le ministère chinois l'Industrie et des Technologies de l'information n'a pas pu être joint. Mercredi, le géant américain a annoncé qu'il allait commercialiser sa plate-forme d'informatique dématérialisée ("cloud") Bluemix en Chine dans le cadre d'une collaboration avec le groupe chinois 21Vianet Group VNET.O . (Devika Krishna Kumar à Bangalore; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

IBM
+0.01%
-0.72%
+3.29%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.