1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Hulot veut augmenter la taxe carbone de 40%
Reuters05/07/2017 à 22:29

HULOT VEUT AUGMENTER LA TAXE CARBONE DE 40%

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, devrait annoncer jeudi une hausse de 40% du prix de la tonne de carbone d'ici 2030, qui passerait ainsi de 100 à 140 euros, annonce Le Figaro dans un article publié mercredi soir sur son site.

Nicolas Hulot doit présenter jeudi à la presse son Plan Climat notamment dicté par l'accord contre le réchauffement de la Terre signé à Paris en décembre 2015.

"Jusqu'à présent, la loi sur la transition énergétique de 2015 prévoyait que cette 'contribution climat-énergie' atteigne 100 euros en 2030. Le gouvernement Philippe devrait donc acter une hausse de 40% de cette taxe", écrit le quotidien.

La fiscalité énergétique, comme la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur les carburants, sera donc alourdie, ajoute Le Figaro.

(Caroline Pailliez, édité par Elizabeth Pineau)

25 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • sense78
    06 juillet11:47

    Il devrait prôner l'augmentation de la part du nucléaire pour diminuer l'émission de CO2. L'écologie dogmatique risque de plomber un peu plus notre économie si fragile sans effet sur le climat puisque la France représente une infime partie des effets sur le réchauffement climatique (en absolu et en % de sa population).

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer