Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Hôtels : 10 piscines à couper le souffle

RelaxNews21/08/2013 à 19:36

Sur la terrasse d'un gratte-ciel de 200 mètres de haut, l'hôtel Marina Bay Sands a réalisé une piscine à débordement. Hotel Marina Bay Sands

(Relaxnews) - Les hôtels rivalisent d'originalité pour proposer aux voyageurs des piscines époustouflantes aussi bien par le design que par la vue. Nager à 200 mètres de haut ou au côté des requins, voilà quelques-unes des excentricités recensées par Trivago.fr dans son top 10 des piscines les plus extraordinaires de la planète.

Pour un hôtel, la piscine reste un argument pour s'attirer les faveurs des touristes. L'hôtel Beverly Hills de Los Angeles l'a d'ailleurs bien compris puisqu'il vient de terminer des travaux de rénovation autour de ce point d'eau stratégique. De nouvelles cabines et une terrasse supplémentaire ont vocation à apporter bien-être et confort aux clients de ce 5 étoiles.

D'autres établissements ont décidé de jouer à fond la carte piscine et en mettent plein les yeux. Trivago, le comparateur de prix d'hôtels en ligne, vient de confier ses dix meilleures adresses à travers le monde où profiter de piscines d'exception.

Les piscines à débordement ont la cote

Pour commencer ce tour d'horizon, direction Sainte-Lucie dans les Caraïbes à l'hôtel Jade Mountain où chacune des suites dispose d'une piscine à débordement. Ce type de structure, qui laisse rarement indifférent, se retrouve souvent dans les établissements luxueux aux quatre coins du monde. À Bali, Le Viceroy, situé au sein de la Vallée des Rois, en met une à la disposition de sa clientèle, tout comme le Cavo Tagoo à Mykonos en Grèce ou encore le Marina Bay Sands de Singapour. Pour profiter de la piscine, ce dernier, invite ses hôtes à se rendre sur la terrasse du gratte-ciel de 200 mètres de haut. Le long des 150 mètres du bassin, les visiteurs peuvent contempler les buildings de la cité.

Une vue imprenable

Car, à n'en pas douter, pour épater les voyageurs, la vue a également son importance. L'hôtel Adler à Saint Ulrich en Italie n'a pas à se plaindre de ce côté-là. Les vacanciers peuvent admirer le massif des Dolomites, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, tout en barbotant en extérieur. En Suisse, la piscine du Cambrian à Adelboden offre, quant à elle, une vue panoramique sur les Alpes. À l'intérieur de l'établissement, une autre piscine est surplombée d'un ciel étoilé et d'une lumière tamisée mauve. L'hôtel Anantara Qasr Al Sarab à Abu Dhabi a réalisé une piscine au milieu du désert. Les bassins sont entourés de palmiers et, dit-on, il s'agit du meilleur endroit pour regarder les étoiles la nuit tombée.

Le design fait mouche

L'hôtel Library à Koh Samui en Thaïlande séduit grâce à son bassin design, à deux pas de la plage. Ici, point de faïence bleue au fond de la piscine mais une impressionnante mosaïque de teintes orangées, jaunes et rouges. Quant au Huvafen Fushi aux Maldives, tout est fait pour rendre hommage au milieu aquatique. Si le Spa a été aménagé sous l'eau - avec vue sur les fonds marins -, la piscine en forme de T semble plonger directement dans la mer.

Miser sur l'insolite

Le Golden Nugget de Las Vegas mise sur la démesure avec sa piscine ornée de dorure, mais surtout avec l'aquarium situé au milieu du bassin dans lequel nagent des requins et des animaux sous-marins. À noter qu'elle est surplombée par deux autres piscines à débordement, accessibles uniquement aux personnes de plus de 16 ans.

ab/jcvh


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.