1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Homophobie : la froide colère d'un député LREM contre La Manif pour tous
Le Point25/10/2018 à 10:39

Guillaume Chiche, député LREM des Deux-Sèvres, a eu du mal à contenir sa colère face à Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif pour tous (LMPT), qui était auditionnée mercredi 24 octobre à l'Assemblée dans le cadre de la mission parlementaire chargée d'organiser les débats avant la révision des lois de bioéthique.

Comme le rappelle le HuffPost qui relaie la vidéo du parlementaire, Guillaume Chiche était opposé à cette audition. Mais puisqu'elle avait lieu, il en a profité pour dire à la militante qu'il la tenait pour responsable des agressions homophobes qui ont émaillé l'actualité récente.

À l'appui de son réquisitoire, Guillaume Chiche a cité les propos tenus par Jean-Marie Andrès, président de la Confédération nationale des associations familiales catholiques, qui a déclaré lors de l'université d'été de La Manif pour tous le 22 septembre : « Notre passivité sur la FIV préparait la PMA [?] Nous devons être sérieux, le problème c'est pas que les PD.  »

«  Abject »

L'élu a également mentionné les slogans de la campagne d'affichage de LMPT, comme « ?Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent? ?? », une campagne dont Marlène Schiappa avait exigé le retrait. Pour Guillaume Chiche, cette campagne qui, selon lui, dénie aux personnes LGBT le statut d'être...

Lire la suite sur Le Point.fr

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • 265023
    25 octobre16:06

    aerosp, tes enfants et adolescents ont un esprit bien plus ouvert que le tiens, pauvre fache haut intolérant

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer