Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande souhaite des garanties sur l'emploi pour Nokia-Alcatel
information fournie par Reuters 15/04/2015 à 18:41

HOLLANDE VEUT DES GARANTIES SUR L'EMPLOI POUR NOKIA-ALCATEL

HOLLANDE VEUT DES GARANTIES SUR L'EMPLOI POUR NOKIA-ALCATEL

BERNE (Reuters) - François Hollande a dit mercredi avoir demandé aux groupes Nokia et Alcatel-Lucent que l'emploi en France soit garanti et la recherche "augmentée" dans le cadre de leur fusion censée donner na dit mercaissance à un champion européen des télécoms.

"Nous sommes favorables à tout ce qui peut constituer un leader mondial, car Nokia-Alcatel ce sera un leader mondial, une force au bénéfice de l'Europe et des deux pays concernés, mais à certaines conditions", a dit le président français à la presse lors d'une visite d'Etat en Suisse.

"La première, c'est l'emploi qui doit être garanti en France. Les dirigeants feront des propositions et nous les examinerons", a-t-il ajouté. "La deuxième, c'est la recherche. La recherche ne doit pas seulement être maintenue en France, elle doit être augmentée", a-t-il poursuivi.

"C'est à ces deux conditions que nous considérerons que la fusion peut être une chance pour l'entreprise et la France."

Nokia a dévoilé mercredi une offre de rachat toute en titres de son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent, valorisant ce dernier à 15,6 milliards d'euros, et a pris des engagements vis-à-vis du gouvernement français.

(Elizabeth Pineau, avec Gregory Blachier, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 15 avril 19:49

    Etant donné que l'Etat n'a jamais mis une thune chez Alcatel, on se demande comment nulos 1er peut SOUHAITER une quelconque garantie. Moi, j'ai bossé 35 ans chez Alcatel et je peux dire que c'était du secteur PRIVE "pur jus". On n'était pas des fonctionnaires. C'est d'ailleurs comme cela que ma carrière s'est terminée à 58 ans par un beau licenciement économique..... (en 2007-2008, il y a eu 16.000 emplois supprimés dont 1.800 en France et l'Etat n' a pas mouffeté !)


Signaler le commentaire

Fermer