Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Hollande oppose "l'idéal" français aux manifestations à l'étranger

Reuters17/01/2015 à 12:48

PARIS, 17 janvier (Reuters) - François Hollande a opposé samedi aux manifestations hostiles à Charlie Hebdo qui ont eu lieu dans plusieurs pays "l'idéal" et les "valeurs" de la France, jugeant que la défense des libertés et de la laïcité d'expression contribuait à son rayonnement. Le chef de l'Etat était en visite à Tulle où il est venu présenter ses voeux aux territoires, après dix jours marqués par les attentats de Paris et Montrouge et consacrés essentiellement à la lutte antiterroriste et à la sécurité. La une du numéro de Charlie Hebdo paru mercredi, qui met à nouveau en scène le prophète de l'islam Mahomet, a été critiquée dans certains pays étrangers et des manifestations émaillées de heurts ont eu lieu dans des pays du Moyen-Orient ou d'Afrique, notamment au Niger, où quatre personnes ont trouvé la mort. (voir ID:nL6N0UV3UC ) "On voit qu'il y a des tensions, des tensions à l'extérieur où les populations ne comprennent pas ce qu'est l'attachement à la liberté d'expression", a déclaré François Hollande, ajoutant que l'incompréhension venait de ce que "ces pays (...) en ont été privés". "Mais aussi, ces pays, on les a soutenus dans la lutte contre le terrorisme, et donc je veux leur exprimer toujours ma solidarité, mais en même temps, la France elle a des principes, elle a des valeurs et ces valeurs c'est notamment la liberté d'expression", a-t-il dit à la presse sur le marché de Tulle. "On a vu des manifestations et je dis, en France, toutes les croyances sont respectées, en France c'est la laïcité, en France il y a cette volonté de garder ce qui fait notre force et qui d'ailleurs n'est pas propre à la France (...) la liberté." Revenant sur les marches contre le terrorisme et pour la liberté qui ont réuni plus de quatre millions de personnes le week-end dernier dans tout le pays, le président a estimé qu'elles avaient montré la "confiance" du peuple français. "Une confiance en ce que nous sommes capables de faire, confiance dans les valeurs que nous portons, confiance dans l'idéal de la France, la liberté", a-t-il observé. Le chef de l'Etat a souhaité qu'après dix jours marqués par les attentats, la traque de leurs auteurs puis le deuil et les questions sur la sécurité, la vie puisse "reprendre sa place". "C'est un message de montrer que la vie continue, que nous avons traversé une épreuve avec je crois beaucoup de dignité et beaucoup d'efficacité", a-t-il dit. "Nous sommes bien sûr conscients qu'il y a encore des menaces (...) mais la vie doit reprendre sa place et nous devons même en sortir plus forts." (Gregory Blachier, avec Leigh Thomas)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M2266292
    17 janvier13:59

    Hollande ferait mieux d'arrêter la violence; marre de ces politicards qui prône la liberté violente, on doit respecter les hommes quelque soit leur religion, la liberté d'expression dans le respect. La taubira avec ces mesures anti racistes, antisémites qui ne veulent rien dire, respectons, les juifs, les musulmans, les chrétiens, les laiques, les mécréants.., les blancs, les jaunes, les verts..., caricaturons la taubira... mais respectons tous ces gens qui travaillent, qui sont dans la peine..

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.