Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Hollande, le vacancier mystère

Le Parisien08/08/2015 à 08:18

Hollande, le vacancier mystère

La chasse au François Hollande a officiellement démarré hier soir dans les rédactions des magazines people. Tout juste rentré d'Egypte où il participait à l'inauguration du nouveau canal de Suez en compagnie de son homologue Abdel Fattah al-Sissi, le chef de l'Etat s'est rendu à Villacoublay en fin de journée pour accueillir l'ex-otage française Isabelle Prime. Désormais, place aux vacances. Même si elles seront courtes -- le président compte réintégrer l'Elysée au plus tard le 17 août, deux jours avant le Conseil des ministres de rentrée --, les grandes agences de paparazzis vont tout faire pour obtenir le cliché qui fera sensation au coeur de l'été.

« Tout le monde imagine qu'il va s'accorder quelques jours de repos avec sa compagne, Julie Gayet. Pour l'instant, personne n'est parvenu à les prendre ensemble, main dans la main, partageant des moments complices. Cela officialiserait une fois pour toutes leur relation. C'est cette photo que l'on recherche, même si on publiera aussi des clichés de lui tout seul comme on l'a fait les années précédentes », explique le responsable d'un des hebdomadaires à fort tirage.

La traque sera d'autant plus ardue que François Hollande déteste afficher sa vie privée. Et qu'il a pris bien soin de ne pas dévoiler son lieu de vacances à l'avance. Même à l'Elysée, certains de ses proches n'ont pas été mis dans la confidence, pour éviter des fuites éventuelles. « C'est le grand mystère », résume un de ses amis, qui s'est heurté à un silence poli de la part du chef de l'Etat lorsqu'il a tenté d'en savoir plus.

Du coup, les spéculations vont bon train. Certains imaginent que le président de la République séjournera au moins une partie du temps à la Lanterne, la résidence privée qui jouxte le parc de Versailles. D'autres supposent qu'il fera une halte dans le Gers, où la famille Gayet est propriétaire d'un château du XVIIe  siècle, une grosse bâtisse en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jfvl
    08 août11:21

    En vacances ! Mais il est depuis sa naissance. Le seul point positif c'est qu'on pourrait ne pas le voir ni l'entendre jusqu'au 17 août et ça nous fera des vacances.

    Signaler un abus

  • M2766070
    08 août11:15

    @m131 c est sur qu avec toutes ce bourdes et ses gourdes qui l entoure, il a besoin de repos pour mieux nous en... en septembre

    Signaler un abus

  • M4547392
    08 août10:31

    S'il pouvait nous accorder la faveur de disparaître vraiment des écrans radars pendant une semaine complète ça ne pourrait que nous faire du bien ! Chaque fois qu'il apparaît c'est pour faire ou dire une idiotie supplémentaire ... Dernière en date la France ne paye pas de rançons. Alors qu'elle est le seul pays au monde à le faire !

    Signaler un abus

  • janaliz
    08 août09:52

    Plus affairé à protéger sa vie privée que de s'occuper des problèmes des Français. J'ai une proposition de villégiature pour lui : l'ile du diable !

    Signaler un abus

  • JOG58
    08 août09:33

    il faut bien qu'il trouve un moyen pour faire parler de lui puisque personne ne veut de lui.....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.