1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Hollande et Valls perdent 3 points, Sarkozy chute-BVA
Reuters30/10/2014 à 18:15

PARIS, 30 octobre (Reuters) - François Hollande et Manuel Valls perdent chacun trois points, à 20% et 35% de bonnes opinions respectivement, le Premier ministre atteignant son plus bas niveau depuis son entrée en fonction, selon un sondage BVA pour Orange diffusé jeudi. A l'inverse, 79% des Français ont une mauvaise opinion du chef de l'Etat et 64% une mauvaise opinion du chef du gouvernement. Nicolas Sarkozy voit quant à lui la proportion de Français souhaitant qu'il ait davantage d'influence dans la vie politique chuter de sept points, à 26%, et nettement plus encore parmi les sympathisants de la droite (52%, -12 points) et les sympathisants de l'UMP (71%, -13 points). L'ancien président, qui brigue la présidence de son parti, est devancé par Alain Juppé de 29 points parmi les Français, de 15 points parmi les sympathisants de la droite et de sept points parmi les sympathisants de l'UMP. Le sondage a été réalisé les 28 et 29 octobre auprès d'un échantillon de 1.225 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frk987
    30 octobre18:23

    C'est beau l'espoir, Knbskin, bien sûr vous avez raison, mais ce parti deviendra crédible dans ..40 ans. C'est le temps moyen pour atteindre les couches populaires de l'électorat.Le rêve et la réalité......

    Signaler un abus

  • knbskin
    30 octobre17:54

    Je ne sais pas où en sont vraiment les politiques traditionnels, mais pendant ce temps, "Nous Citoyens" avance ... Et tout le monde va signer la pétition, comme 12 000 autres : https://www.change.org/p/manuel-valls-nous-citoyens-demande-l-in%C3%A9ligibilit%C3%A9-%C3%A0-vie-pour-toute-personne-condamn%C3%A9e-pour-des-malversations-graves

    Signaler un abus

  • paspad
    30 octobre17:38

    Mais qui sont les 20% ? ........... peut être des admiratrices d'un bourgeois de campagne du 19ème siècle

    Signaler un abus

  • frk987
    30 octobre17:29

    Le problème des sondages par téléphone, c'est l'art et la manière de poser des questions ambigües suivant que c'est commandé par la gauche ou la droite. Le meilleur sondage, quasi gratuit, mais que tout organisme dit sérieux refuse de faire c'est simplement d'aller au comptoir du café du commerce, et de lancer la discussion sur FH, ils verront qu'il n'y a plus personne dans cette frange de population qui fréquente les bistrots (donc l'électorat populaire) qui ose dire qu'ils ont voté FH.

    Signaler un abus

  • mark92
    30 octobre17:16

    La dernière fois que j'ai répondu à un sondage comme cela, j'ai dit tout le contraire de ce que je pensais. Et ensuite j'ai demandé à ne plus être rappelé.. C'est cool les sondages..

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer