Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande éliminé au 1er tour en 2017 dans tous les cas de figure
information fournie par Reuters 18/04/2016 à 09:11

FRANÇOIS HOLLANDE ABSENT DU SECOND TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE DANS TOUS LES CAS DE FIGURE

FRANÇOIS HOLLANDE ABSENT DU SECOND TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE DANS TOUS LES CAS DE FIGURE

PARIS (Reuters) - François Hollande serait éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle quel que soit le candidat des Républicains, selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL diffusé dimanche soir.

En fonction du candidat de la droite, le président sortant oscillerait entre 13% et 16% des intentions de vote, selon ce sondage réalisé après sa prestation télévisée jeudi soir sur France 2.

Il est aussi talonné par Jean-Luc Mélenchon qui obtient entre 12% et 16% des intentions de vote et le devancerait même dans l'hypothèse où Bruno Le Maire serait le candidat de la droite.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, obtient des scores compris entre 25% et 32%. Elle arriverait en tête face à tous les candidats LR testés pour ce sondage à l'exception d'Alain Juppé, qui la devancerait avec 35% contre 26%.

Toujours d'après ce sondage, 74% des Français (et 83% des sympathisants de gauche) se déclarent favorables à l'organisation d'une primaire de la gauche.

Ils sont 71% (52% des sympathisants de gauche et 40% des sympathisants du Parti socialiste) à ne pas souhaiter que le président sortant brigue un nouveau mandat.

Pour représenter le camp présidentiel au premier tour, 28% des Français interrogés et 19% des sympathisants de gauche préfèrent le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, devant le Premier ministre Manuel Valls (14% des Français, 18% des sympathisants de gauche) et la maire de Lille Martine Aubry (12% des Français mais 25% des sympathisants de gauche).

Le sondage a été effectué en ligne vendredi et samedi auprès d'un échantillon de 1.011 personnes inscrites sur les listes électorales selon la méthode des quotas.

(Henri-Pierre André pour le service français)

12 commentaires

  • 18 avril 14:56

    on va peu être se sortir de se gouvernement du sud méditerranée qui veulent détruire les Français


Signaler le commentaire

Fermer