Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Hillary Clinton devrait reprendre sa campagne cette semaine

Reuters12/09/2016 à 20:11

RETOUR SUR LE TERRAIN D'HILLARY CLINTON PRÉVU CETTE SEMAINE

NEW YORK (Reuters) - Hillary Clinton, qui a annulé sa tournée en Californie prévue lundi et mardi en raison d'une pneumonie révélée dimanche, devrait être de retour sur le terrain dès cette semaine, a déclaré lundi son porte-parole.

La candidate démocrate a dû être évacuée dimanche des cérémonies de commémoration des attentats du 11-Septembre 2001 à New York après avoir été prise d'un malaise. Son équipe de campagne a fini par révéler, plusieurs heures après une première explication qui évoquait un "coup de chaud", que l'ancienne Première dame des Etats-Unis avait appris vendredi qu'elle souffrait de pneumonie.

Le porte-parole d'Hillary Clinton a reconnu que la candidate démocrate aurait pu mieux gérer ce qui s'est passé dimanche lors des cérémonies de commémoration.

Il a précisé qu'elle n'avait jamais perdu connaissance pendant cet épisode et qu'il n'y avait pas de lien entre la commotion cérébrale dont elle a victime en 2012 et ce qui s'est passé dimanche à New York.

"Je pense que rétrospectivement, nous aurions pu mieux gérer la situation en donnant plus vite des informations", a dit le porte-parole, Brian Fallon, à la chaîne MSNBC. Il a promis de divulguer d'autres informations sur l'état de santé de la candidate au cours des jours à venir.

Environ 90 minutes se sont écoulées, dimanche, avant que l'équipe de campagne ne publie un communiqué.

"Durant ces 90 minutes, nous tenions avant toute chose à nous assurer qu'elle allait bien", a expliqué Brian Fallon.

Le candidat républicain à la Maison blanche Donald Trump a estimé lundi que la santé était un "problème" après la révélation de la pneumonie de sa rivale démocrate, et il a annoncé son intention de donner des précisions sur son propre état de santé.

TRUMP PUBLIERA DES INFORMATIONS SUR SA SANTÉ

"J'espère simplement qu'elle va bien et qu'elle va se remettre en selle, et que nous la verrons au débat", a déclaré Donald Trump lors d'une interview à la chaîne de télévision Fox News. Le premier débat présidentiel avant le scrutin du 8 novembre est prévu le 26 septembre.

Donald Trump avait émis à plusieurs reprises des doutes sur la santé de l'ancienne première dame des Etats-Unis et sur sa capacité à assumer une fonction présidentielle physiquement éprouvante.

L'affaire met de fait la pression sur les deux candidats qui sont âgés de 68 ans pour Hillary Clinton et de 70 ans pour Donald Trump.

Ce dernier a déclaré lundi à MSNBC qu'il publierait probablement cette semaine des informations sur sa santé. Le milliardaire, qui ne cache pas son appétit pour les hamburgers et la restauration rapide, devrait le faire lors d'un entretien qui sera diffusé jeudi avec un médecin célèbre, le Dr Mehmet Oz.

La candidate démocrate a été diagnostiquée vendredi, mais son état de santé n'est apparu au grand jour que dimanche.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux la montre vacillante, peinant à tenir debout avant de monter dans une voiture avec l'aide de plusieurs personnes, quittant précipitamment les cérémonies au mémorial du 11-Septembre.

Hillary Clinton a été examinée après avoir rejoint sa maison de Chappaqua, dans l'Etat de New York, selon un membre de son équipe de campagne. Son médecin, Lisa Bardack, a annoncé dans un communiqué que la candidate souffrait de toux liées à des allergies et qu'un examen mené vendredi avait montré qu'elle était atteinte d'une pneumonie.

"Elle a été mise sous antibiotiques et nous lui conseillons de se reposer et de modifier son emploi du temps. Pendant l'événement de ce matin, elle a souffert de la chaleur et était déshydratée. Je viens de l'examiner et elle est maintenant réhydratée et se remet bien", a-t-elle déclaré.

(Avec Jonathan Allen, Alana Wise et Richard Cowan; Julie Carriat, Danielle Rouquié et Eric Faye pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.