1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

High-tech : personnalisez votre montre connectée avec Withings Move
Pratique.fr29/05/2019 à 15:45

L'entreprise Withings a créé une ligne de montres connectées labellisées made in France. Associant la connectivité à la personnalisation, la nouvelle Withings Move a de quoi ravir les amateurs de technologie. La marque Withings évolue avec la Move, une montre qui se distingue par ses fonctions, mais surtout sa personnalisation. Zoom sur ce bijou technologique innovant.

High-tech : personnalisez votre montre connectée avec Withings Move / iStock.com - tenkende

Withings Move, qu'est-ce que c'est ?

Withings, une marque connue pour ses objets connectés qui aident à dormir, a conçu une montre à affichage analogique qui dispose de trois aiguilles. Les deux premières affichent l'heure et la troisième rend compte du niveau d'activité de son porteur. Cette montre est dotée d'un boîtier de 38 mm de diamètre. La Withings Move bénéficie du label made in France. Le cofondateur et PDG de Withings tient à ajouter que 40% des matières premières impliquées dans la fabrication sont issues de circuits locaux et que l'assemblage a été réalisé localement. Grâce à l'application Health Mate, la montre est personnalisable sans pour autant être superflue. Move est née dans un petit atelier appelé La Manufacture qui se trouve à Issy-les-Moulineaux (92). La précision est de rigueur dans cet atelier. Sa capacité de production actuelle est de 200 montres par semaine. La firme s'est fixé pour objectif de réaliser 100 000 ventes. Cette montre connectée est disponible sur Amazon et Withings.com.

Les avantages de la Withings Move

La Withings Move a l'avantage d'être personnalisable à souhait. Le bracelet, le boîtier, le cadran et même les aiguilles peuvent être customisés. Aussi, elle permet un suivi des activités, mais aussi des performances. Cette smart watch intègre une reconnaissance automatique d'activités (la marche, la natation ou le vélo). Le mode entraînement offre à l'utilisateur la possibilité d'enregistrer une séance de sport spécifique. Elle est étanche jusqu'à 60 mètres et offre 18 mois d'autonomie. La montre Withings Move aide son porteur à évaluer son sommeil. Ainsi, elle analyse la durée, la profondeur, mais aussi la qualité du sommeil de son utilisateur. Elle donne aussi un score de sommeil en fonction de la régularité et des interruptions au cours de la nuit. À noter que la Withings Move ECG, une montre qui réalise un électrocardiogramme, sera disponible sur le marché au printemps.

Withings Move : une longueur d'avance

La montre est présente sur le marché depuis quelques années. Malgré son rachat par Nokia en 2016 avant sa reprise par Eric Carreel, Withings est labellisée made in France. Elle se démarque de ses concurrents par sa montre Move, un produit haut de gamme proposé à 69,95 euros seulement. Cette montre connectée accessible à tous se différencie des autres par sa simplicité et son prix. Il n'est pas courant d'obtenir une smart watch à moins de 100 euros. Ce petit bijou est disponible sur le site de la firme afin de mieux intégrer le marché des montres connectées. Withings se donne deux à trois jours pour livrer ce modèle entièrement personnalisé. À signaler que les montres suisses sont désormais devancées par les montres connectées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer