Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Heurts entre policiers et manifestants à Paris et Nantes
information fournie par Reuters 22/03/2018 à 13:08

HEURTS ENTRE POLICIERS ET MANIFESTANTS À PARIS ET NANTES

HEURTS ENTRE POLICIERS ET MANIFESTANTS À PARIS ET NANTES

NANTES (Reuters) - Des heurts ont éclaté jeudi à Nantes entre des policiers et des manifestants qui participaient à la journée de mobilisation organisée par les syndicats de la fonction publique, a-t-on appris auprès des services de police.

Ces derniers ont annoncé qu'un "groupe hostile cagoulé" avait lancé des "projectiles sur les forces de l'ordre" dans le cortège qui a réuni près de 8.500 manifestants, selon leurs estimations. Les policiers ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes et des lances à eau.

Des "tags" sur un monument de Nantes en mémoire aux Français tombés pendant la Seconde Guerre mondiale - sont également à déplorer, précise la police.

La manifestation poursuivait sa route derrière une banderole "Tous ensemble contre l'austérité, défendons les services publics", selon un reporter de Reuters sur place.

Dans l'est de Paris, en marge de la mobilisation des cheminots et de la fonction publique, la préfecture de police a fait état de heurts entre des jeunes manifestants et des policiers, ainsi que des dégradations sur des vitrines.

(Guillaume Frouin avec Caroline Pailliez et Arthur Connan, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 22 mars 13:16

    Etre cagoulé pour manifester ! Bizarre


Signaler le commentaire

Fermer