1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Heureux comme un mormon en France ?
Le Point16/04/2018 à 12:10

Chaque dimanche, au petit matin, c'est la même histoire. Des dizaines de voitures se garent en double file aux abords du rond-point de l'Alliance, à Versailles. Et une longue procession de personnes apprêtées ? cravate de rigueur chez les hommes et jupes longues pour les femmes ? se dirige silencieusement vers une modeste construction de brique. L'architecture du petit immeuble, vers lequel converge cette foule, évoque irrésistiblement celle des temples protestants évangéliques américains. Normal. Nous sommes ici devant la paroisse mormone des Yvelines.

Ouvert en 1952, ce lieu de culte dédié à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (le vrai nom de l'église mormone) est fréquenté chaque semaine par une centaine de familles. Dans le hall vitré, aux murs couverts de peintures présentant des épisodes de la vie du Christ, le pasteur ? on dit ici l'évêque ? accueille les fidèles. Sur la gauche, une petite piscine sert de baptistère. Sur la droite, une grande salle accueille les offices hebdomadaires. On y a dénombré, certains jours, jusqu'à 650 personnes. C'était il y a tout juste un an. Quelques jours avant l'ouverture du premier temple mormon de métropole, au Chesnay. « Les frères avaient alors afflué de très loin pour partager avec nous ce grand moment », confie Cédric Morelle, évêque du lieu.

Lire aussi: Chez les « Saints des Derniers...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer