Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HERMES INTL

529.00EUR
+0.53% 
Ouverture théorique 529.00
indice de référence CAC 40

FR0000052292 RMS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    525.60

  • clôture veille

    526.20

  • + haut

    531.20

  • + bas

    525.40

  • volume

    82 374

  • valorisation

    55 846 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:37:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    497.30

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    560.60

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HERMES INTL

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HERMES INTL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HERMES INTL à mes listes

    Fermer

Hermès règle son différend avec Jane Birkin sur son sac en croco

Reuters11/09/2015 à 12:51

PARIS, 11 septembre (Reuters) - Hermès International HRMS.PA a annoncé vendredi avoir réglé son différend avec Jane Birkin, qui réclamait que l'emblématique sac en crocodile qui porte son nom soit débaptisé en signe de protestation contre les pratiques d'abattage des animaux. Le groupe de luxe, qui réaffirme son "total engagement dans le traitement éthique des crocodiles élevés dans ses fermes partenaires", reconnaît cependant dans un communiqué avoir relevé un "dysfonctionnement ponctuel" dans une ferme au Texas. Il précise avoir averti son fournisseur que tout nouvel incident se solderait pas un arrêt immédiat de leurs relations et avoir mis en place, en plus de ses inspections régulières, un programme d'audit de l'ensemble de ses fournisseurs de peaux de crocodiles. "Jane Birkin nous informe qu'elle est satisfaite des dispositions prises par la maison Hermès", indique le groupe, pour qui "la signature et le respect absolu de (la) charte d'élevage sont les conditions impératives à la poursuite de ses relations avec ses fournisseurs". Le risque d'image était grand pour le sellier. Devenu un de ses sacs emblématiques, le "Birkin" avait été lancé dans les années 1980 par Jean-Louis Dumas, ancien gérant d'Hermès, après sa rencontre avec la chanteuse qui lui avait confié ne pas trouver sur le marché de sac à la fois pratique et élégant. Le "Birkin", qui compte parmi les sacs les plus recherchés de la marque, est vendu sur liste d'attente. Son prix oscille entre 6.000 euros et plus de 20.000 euros pour les versions en peaux exotiques. La chanteuse avait demandé fin juillet à Hermès de débaptiser son sac en crocodile. ID:nL5N108541 L'association de défense des animaux People of the Ethical Treatment of Animals (PETA) a quant à elle annoncé avoir acquis une action du groupe Hermès afin de pouvoir alerter les investisseurs sur des pratiques d'élevage et d'abattage de crocodiles qu'elle juge barbares. ID:nL5N109072 (Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

+0.53%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.