Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hauts-de-Seine: un policier soupçonné du vol d'une saisie de6400 euros
information fournie par Le Point 28/09/2017 à 11:14

Une enquête avait été ouverte après la disparition d'une enveloppe pleine d'argent placée dans un coffre sous scellés. Mercredi, on a appris de source judiciaire qu'un brigadier de la police judiciaire des Hauts-de-Seine a été mis en examen pour le vol de 6 400 euros issus d'une saisie dans une affaire de braquage réalisée cet été. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer, a précisé à l'Agence France-Presse le parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien .

Le quotidien décrit le fonctionnaire de police comme « expérimenté », « très bon enquêteur » et « plutôt bon collègue », il travaillait depuis dix ans au sein de son unité. Les faits se sont produits au mois de juillet, à l'antenne de police judiciaire d'Issy-les-Moulineaux. Alors que les enquêteurs veulent accéder aux objets saisis dans une affaire de braquage et placés sous scellés, ils découvrent qu'une enveloppe avec 6 400 euros en liquide a disparu. La police des polices est alors saisie.

Empreinte digitale

Tous les policiers du service vont être interrogés, précise Le Parisien, et des expertises génétiques sont menées. C'est finalement une empreinte digitale retrouvée sur le coffre qui contenait l'argent et appartenant au policier qui a confondu le brigadier incriminé, a-t-on précisé de source proche du dossier. Âgé de 40 ans, le brigadier a...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer