Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hausse plus marquée que prévu du sentiment économique dans la zone euro
information fournie par Reuters 28/09/2017 à 11:53

HAUSSE PLUS MARQUÉE QUE PRÉVU DU SENTIMENT ÉCONOMIQUE DANS LA ZONE EURO

HAUSSE PLUS MARQUÉE QUE PRÉVU DU SENTIMENT ÉCONOMIQUE DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - Le sentiment économique dans la zone euro a connu une hausse plus prononcée que prévu en septembre, pour atteindre son plus haut niveau depuis plus de dix ans, l'optimisme progressant dans tous les secteurs à l'exception des services financiers, montre l'enquête mensuelle de la Commission européenne publiée jeudi.

L'indice du sentiment économique a grimpé à 113,0 contre un niveau confirmé à 111,9 en août et 111,3 en juillet. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un indice à 112,0.

L'indice du climat des affaires a également augmenté plus que prévu, s'établissant à 1,34 en septembre contre un chiffre révisé en baisse de 0,01 point à 1,08 en août, confirmé à 1,04 en juillet et un consensus de 1,11.

Dans le secteur manufacturier, le sentiment a nettement progressé à 6,6 contre 5,0 le mois dernier et un consensus de 5,1.

Dans le secteur des services, le plus important dans la zone euro, l'optimisme a encore pris de l'ampleur avec un sous-indice à 15,3 contre 15,1 (révisé) en août et un consensus de 14,9. A ce niveau, il est nettement au-dessus de sa moyenne historique de 9,5.

Dans le secteur des services financiers, le sentiment économique s'est toutefois dégradé, l'indice correspondant revenant à 18,8 en septembre après 25,6 le mois précédent.

Le moral des consommateurs s'est, comme prévu, établi à -1,2, après - 1,5 en août et -1,7 en juillet, un niveau également supérieur à la moyenne historique.

Leurs anticipations de hausse de prix se sont redressées, l'indice correspondant ressortant à 10,5 contre 8,1 en août.

(Service économique)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer