1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Hausse de 3,0% des dépenses d'assurance maladie en septembre
Reuters19/10/2017 à 19:28

HAUSSE DE 3,0% DES DÉPENSES D'ASSURANCE MALADIE EN SEPTEMBRE

PARIS (Reuters) - Les dépenses du régime général d'assurance maladie ont augmenté de 3,0% en septembre en France par rapport à septembre 2016, un rythme identique à celui enregistré le mois précédent, selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrés (CVS-CJO) publiées jeudi par la Cnamts.

La Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés précise que leur progression sur les douze derniers mois, en données corrigées des jours ouvrés (CJO), s'est établie à +2,9% à fin septembre, après +2,8% à fin août.

Les remboursements de soins de ville dispensés par des professionnels de santé libéraux (médicaments inclus, y compris les médicaments vendus au public par les pharmacies hospitalières), qui représentent un peu moins de la moitié du total des dépenses d'assurance maladie, ont augmenté de 3,3% le mois dernier par rapport à septembre 2016, en données CVS-CJO.

Sur douze mois, ils affichent une hausse de même ampleur en données CJO.

Les remboursements de médicaments délivrés par des pharmacies de ville ont progressé de 1,4% en septembre et affichent une hausse de 0,9% en rythme annuel.

En ce qui concerne les hôpitaux, les versements ont augmenté de 1,4% sur douze mois à fin septembre, à la fois pour l'ensemble des établissements, mais aussi sur le seul périmètre du secteur public et dans le privé.

Les versements aux établissements médico-sociaux s'inscrivent de leur côté en hausse de 7,8%.

Les remboursements du régime général d'assurance maladie représentent 86% du total de l'Ondam (objectif national de dépenses d'assurance maladie), dont l'évolution pour 2017 a été fixée à +2,1%, après 1,8% en 2016.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer