Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Harrison Ford vole la vedette à "Bad Grandpa" au box-office nord-américain

RelaxNews03/11/2013 à 23:15

Harrison Ford, alias le colonel Graff, dans "La stratégie Ender". AFP PHOTO / FILES / Robyn Beck

(AFP) - Le nouveau film "La Stratégie Ender" avec Harrison Ford en vedette a volé à "Bad Grandpa" la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Le film de science-fiction "La Stratégie Ender" donne à voir l'entraînement d'élite des forces militaires terriennes pour faire face aux menaces d'une espèce extraterrestre hostile à l'humanité.

Avec des séquences de bataille tournées en apesanteur, avec l'aide de la Nasa et du Cirque du Soleil, le film de Gavin Hood fait son entrée au box-office nord-américain avec 28 millions de dollars de recettes.

Harrison Ford, alias le colonel Graff, y fait des merveilles pour former le jeune Ender, doté d'une exceptionnelle intelligence tactique, qui remplacera le commandant de la flotte internationale, incarné par Ben Kingsley.

Il déloge "Bad Grandpa" ou le tour des Etats-Unis d'un grand-père irresponsable, qui a amassé 62 millions en deux semaines d'exploitation.

A la 3e place du podium, la nouveauté "Last Vegas" récolte 16,5 millions, juste devant un nouveau film d'animation "Free Birds", qui en réunit 16,2 millions.

"Last Vegas" montre Robert De Niro, Michael Douglas, Morgan Freeman et Kevin Kline en sexagénaires en goguette dans la cité des péchés pour enterrer la vie de garçon de l'un d'entre eux.

En 4e position, "Free Birds" raconte l'épopée de deux dindes de milieux opposés qui cherchent à changer le cours de l'histoire pour enlever la dinde des tables américaines.

"Gravity", dans lequel George Clooney et Sandra Bullock incarnent deux astronautes en perdition dans l'espace, est relégué à la 5e place, avec 13,1 millions de recettes supplémentaires mais 219,2 millions en cinq semaines.

"Capitaine Phillips", avec Tom Hanks otage de pirates somaliens, glisse à la 6e place avec un cumul de 82,5 millions de dollars, dont 8,5 cette semaine.

Avec 4,6 millions de recettes, "12 years a slave" de Steve McQueen, sur l'histoire vraie d'un homme libre vendu comme esclave, remonte encore d'une place, en 7e position, après avoir bondi de la 16e place la semaine dernière.

Le dessin animé "L'île des Miam-nimaux", a glissé à la 8e place, amassant 4,2 millions de dollars sur un total de 106,195 millions en six semaines.

"Carrie, la vengeance", dernière adaptation du roman de Stephen King, et "Cartel", avec Michael Fassbendder, Penelope Cruz, Cameron Diaz et Brad Pitt, ferment le top 10, avec respectivement 3,4 et 3,25 millions de dollars supplémentaires.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.