Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Hakimi, le coup génial de l'Inter
So Foot04/07/2020 à 06:00

Hakimi, le coup génial de l'Inter

En déboursant 40 millions d'euros au Real Madrid, l'Inter s'est offert les services d'Achraf Hakimi pour cinq saisons. Un joli coup, aussi bien économiquement que sportivement, tant le profil du Marocain qui évoluait cette saison à Dortmund semble coller à la philosophie d'Antonio Conte. Doucement, mais sûrement, les Nerazzurri sont en train de bâtir une équipe assez excitante.

Romelu Lukaku l'été passé. Christian Eriksen cet hiver. Et maintenant Achraf Hakimi, alors même que le mercato estival italien 2020 ne démarrera officiellement qu'au 1er septembre. En actant l'arrivée du Marocain à la fin de l'été, l'Inter vient assurément de signer un troisième gros coup sur le marché des transferts en moins d'un an. Coût de l'opération ? Quarante millions d'euros, et voilà l'arrière droit formé au Real Madrid dans les valises intéristes pour cinq années. Un prix qui apparaît dérisoire au vu du marché actuel, des qualités d'Hakimi et aussi de son âge : 21 ans seulement.

Hakimi s'engage officiellement avec l'Inter

Le profil parfait pour le 3-5-2 de Conte

Il n'y a pas de doute là-dessus : Achraf Hakimi figure avec Trent Alexander-Arnold comme le latéral droit avec le plus gros potentiel sur la planète foot. Le Marocain au visage de bambin sort de deux saisons pleines en prêt, du côté du Borussia Dortmund. Si la première lui avait surtout permis de prendre la température du haut niveau (il était positionné à un poste de latéral pur, principalement côté gauche), c'est bien lors de la cuvée 2019-2020 qu'Hakimi a pu exploser aux yeux du monde. Preuve en est, le natif de Madrid a inscrit cette saison neuf buts toutes compétitions confondues (contre trois seulement la saison dernière), et délivré dix passes décisives rien qu'en Bundesliga. La raison de ce boom statistique ? Un changement de schéma tactique de Lucien Favre, passé d'un 4-2-3-1 à un 3-4-3, avec un Hakimi placé dans un rôle de piston droit qui lui sied à merveille. Un poste lui permettant d'occuper la totalité du couloir et de se délaisser de pas mal de responsabilités défensives. Et ça tombe bien : c'est exactement dans ce rôle qu'Antonio Conte devrait se servir du bonhomme en Italie.

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer