Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Guardiola, au nom du Pere

So Foot23/09/2017 à 08:00

Guardiola, au nom du Pere

Nouveau pensionnaire de Liga depuis cette année, le FC Gérone réalise un début de saison honorable pour sa première dans l'élite. Opposés au Barça ce samedi, les Blanquivermells vont bénéficier d'un renfort de poids dans cette rencontre : Pere Guardiola, frère de l'homme au plus gros palmarès d'entraîneur au FC Barcelone.

Les visages de deux hommes se ressemblent comme deux gouttes d'eau : un crâne démuni de cheveux, un nez pointu, le sourire démonstratif et la barbe de quatre jours. Chez les Guardiola, la bonne ambiance est au rendez-vous. Pep, actuel entraîneur de Manchester City, trône sur la Premier League après cinq journées et vient de laminer ses deux derniers adversaires : 5-0 contre Liverpool à l'Etihad Stadium, puis 6-0 dans l'antre de Watford. Mais si El Filósofo analyse match après match les prochaines confrontations des Citizens, il garde un œil attentif sur la Liga. D'abord pour suivre l'actualité du Barça, son club de toujours. Aussi, Pep suit les performances du FC Gérone, promu catalan où la famille Guardiola est représentée en coulisses. Elle ne se situe pas sur une pelouse, ni même dans un vestiaire, mais plutôt en tribunes. Homme d'influence devenu propriétaire d'un club membre de la Liga Santander, le grand frère Pere connaît à son tour sa part de succès, avec ses zones de lumière et d'ombre.

Le beurre et l'agent du beurre


L'histoire de Pere Guardiola dans le football ne date pas d'hier. Aujourd'hui, Gérone bénéficie d'un partenariat, noué avec Manchester City en 2015, pour se voir prêter une flopée de jeunes promesses. Pablo Maffeo, Aleix García, Douglas Luiz, Marlos Moreno et Olarenwaju Kayode sont les perles mancuniennes mises dans les mains catalanes cette saison, et le saint Pere joue un rôle prépondérant dans ces recrues. Il faut dire que les autres fonctions de l'homme influent aussi sa capacité de recrutement. Tête d'affiche de Media Base Sports, géant économique de la représentation des clubs et sportifs de haut niveau, Pere possède du réseau. Ainsi, des cracks comme Luis Suárez, Andrés Iniesta ou Thiago Alcántara bénéficient des services de Pere pour peaufiner leur image. Depuis le Royaume-Uni, le détenteur de 55% des parts de la société gère l'entreprise espagnole et profite des bénéfices occasionnés pour les placer en Suisse ou à Malte. Si la technique n'est en rien illégale, elle s'avère être de bon usage au moment d'évaluer le

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.