1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Grève : la SNCF demande d'éviter les trains franciliens, «l'affluence sera dangereuse»
Le Parisien08/12/2019 à 08:46

Grève : la SNCF demande d'éviter les trains franciliens, «l'affluence sera dangereuse»

C'est un tweet très inhabituel qu'a envoyé vendredi 6 décembre dans la soirée le directeur général Transilien à la SNCF, Alain Krakovitch, dont le métier est de faire rouler pas moins de 600 trains, un jour normal de semaine, en région Ile-de-France : « Ce soir, Gare du Nord. Lundi ce sera pire », peut-on lire en accompagnement d'une vidéo montrant une scène de cohue sur un quai de RER, très, très encombré.Que des passagers excédés de devoir voyager serrés comme des sardines postent ce genre des vidéos, on a l'habitude ! Que la SNCF elle-même choisisse de mettre en avant ces images sur les réseaux sociaux afin d'alerter les voyageurs indique que la situation est sérieuse. Ce soir, Gare du Nord. Lundi ce sera pire. https://t.co/3TyWXmzgbe-- Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) 6 décembre 2019« On a constaté vendredi soir, avec le retour de voyageurs plus nombreux que la veille, et pas beaucoup plus de trains, une situation difficile, en particulier gare du Nord », explique Alain Krakovitch. Or, si les prévisions de trafic précises pour lundi, le cinquième jour de grève dans les transports contre la réforme des retraites, ne seront connues que ce dimanche à 17 heures, elles ne devraient guère s'améliorer par rapport à vendredi et ce week-end. A savoir environ 4 trains au maximum par heure sur certaines lignes de RER, contre 20 habituellement. Ce week-end, 15 % des trains de banlieue d'Ile-de-France, qui transportent habituellement 3,5 millions de voyageurs par jour (dont 1,4 million pour la ligne A, et 1 million pour la ligne B), circulaient.« Ne pas faire prendre de risques aux voyageurs »« Nous ne voulons pas faire prendre de risques aux voyageurs. Il est de notre responsabilité d'anticiper et de recommander aux voyageurs de ne pas prendre le train lundi. Cela est valable aussi pour mardi et mercredi inclus », poursuit Alain Krakovitch, qui appelle « très clairement les personnes à utiliser les modes de ...

Lire la suite de l'article sur LeParisien.fr

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bearnhar
    08 décembre12:29

    Ces mairies ont des solutions pour bloquer le pays, par contre pour les gens qui doivent absolument aller travailler, ou pour les personnes agées qui devraient de déplacer, elles n'ont rien, les cars sont déjà pris par les manifestants.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer