Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARCELORMITTAL

28.1400EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 28.1400
indice de référence CAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    27.8700

  • clôture veille

    28.0050

  • + haut

    28.2300

  • + bas

    27.5600

  • volume

    4 099 776

  • valorisation

    28 756 MEUR

  • capital échangé

    0.40%

  • dernier échange

    18.06.18 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.4550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.8250

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ARCELORMITTAL

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ARCELORMITTAL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARCELORMITTAL à mes listes

    Fermer

Grève générale en Belgique, les transports paralysés

Reuters15/12/2014 à 18:13

BRUXELLES, 15 décembre (Reuters) - La Belgique a été paralysée lundi par une grève générale, la première depuis 2005, organisée à l'appel des syndicats pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement. L'aéroport de Bruxelles-National a dû annuler quelque 600 vols en raison d'un arrêt de travail des contrôleurs aériens. Pilotes, hôtesses et stewards ainsi que le personnel au sol étaient également appelés à débrayer pendant 24 heures. Eurostar, qui assure la liaison ferroviaire Londres-Bruxelles, a annoncé que tous les trains vers la capitale belge s'arrêteraient en France à Lille. Thalys a également annoncé avoir annulé la plupart de ses trains vers l'Allemagne, la France et les Pays-Bas. Les autobus, les tramways et le métro ont aussi été touchés, mais la circulation est restée fluide sur les grands axes routiers du pays. De nombreux employés avaient été invités à travailler à domicile ou à prendre un jour de congé. Au port d'Anvers, l'un des plus importants d'Europe, plus de cinquante navires n'ont pu ni mouiller ni appareiller. A Gand, les syndicats ont bloqué une route proche d'une usine du sidérurgiste Arcelor ISPA.AS . A Bruxelles, la police a repoussé des ouvriers grévistes qui jetaient des oeufs et des fusées d'artifice sur les locaux du parti séparatiste flamand N-VA, l'un des quatre partis de la coalition au pouvoir. Les syndicats ont qualifié le mouvement de très réussi. Voka, un réseau d'entreprises flamand, a assuré au contraire que 77% des sociétés qu'il a interrogées à Bruxelles et dans les Flandres n'étaient pas affectées par la grève. Cette grève est l'aboutissement d'une campagne contre la politique de rigueur du gouvernement, marquée par un vaste défilé de plus de 100.000 personnes le 6 novembre à Bruxelles et d'une série de grèves régionales de 24 heures organisées au cours des trois dernières semaines. On ignore encore quelles seront les suites du mouvement, qui a fait écho à d'autres manifestations contre l'austérité en Europe et survient trois jours après une grève générale en Italie contre un projet de réforme du marché du travail du gouvernement de centre gauche de Matteo Renzi. ID:nL6N0TW2C2 Le gouvernement de droite du Premier ministre Charles Michel, entré en fonction à la mi-octobre, veut relever à terme l'âge de départ à la retraite de 65 à 67 ans. Il prévoit aussi de renoncer à une indexation des salaires sur l'inflation prévue en 2015. (Philip Blenkinsop; Danielle Rouquié et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.