1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Grève à la SNCF : «Un point sur les perturbations diffusé chaque jour à 17 heures»

Le Parisien16/03/2018 à 21:01

Grève à la SNCF : «Un point sur les perturbations diffusé chaque jour à 17 heures»

Alain Krakovitch, directeur général de Transilien, détaille le plan de transport élaboré par la SNCF durant le mouvement de grève. Trains annulés, informations aux voyageurs, transports alternatifs... Voici ce qui est prévu pour les voyageurs.La SNCF va bientôt faire face à un important mouvement de grève. Comment vous êtes-vous préparés ?Cela fait déjà plusieurs mois que nous y travaillons, à la fois pour permettre autant que possible à nos voyageurs de se déplacer, mais aussi pour leur délivrer, en amont, des informations fiables et cohérentes. Sur le premier point, nous avons élaboré plusieurs plans de transport adaptés, dont la variante est l'ampleur de la mobilisation parmi nos agents, et notamment parmi les conducteurs et les aiguilleurs. L'ampleur du mouvement, en vertu de la loi de 2007 sur le service garanti, nous ne la connaîtrons précisément que 48 heures avant le début de la grève, quand les agents nous auront remis leur déclaration d'intention individuelle (NDLR : par laquelle un agent SNCF annonce qu'il sera en grève). A partir de là, nous pourrons choisir le plan de transport le plus adapté aux moyens humains dont nous disposerons. Comment comptez-vous informer vos clients ?Chaque jour à 17 heures, nous ferons un point très précis sur les perturbations du lendemain. Il sera diffusé par communiqué de presse, mais aussi sur les applis SNCF, sous forme de notifications push.Et comment cela va-t-il se passer pour ceux qui ont des billets réservés sur les grandes lignes ?Nous contacterons, par courriel ou par SMS, absolument tous nos clients qui ont un train prévu un jour de grève. Même ceux dont le train ne sera pas affecté. Quant aux autres dont le train ne roulerait pas, nous leur indiquerons quel autre train prendre ou vers quel moyen de transport alternatif ils peuvent se reporter.Qu'est-ce qui nous garantit que cette fois, l'information aux voyageurs sera à la hauteur ?L'information ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Patio38
    16 mars18:07

    lol !!!! Trop fort. Ils sont déjà tiotalement incapable d'informer correctement en cas de pb en temps normal alors en période de grève ... Ou alors, il faudra peut être se connecter sur 3615 SNCF ou attendre un telex, vue la modernité de l'entreprise et de ses salariés

    Signaler un abus

  • faites_c
    16 mars16:43

    La SNCF qui est incapable en cas d'incident en gare de donner la moindre information serait capable de donner des donner informations fiables sur les conséquence d'une grève qu'elle ne maitrise absolument pas! Alors ça je veux voir car j'y crois pas une seconde!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.