1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Grève à la SNCF : trafic encore perturbé jeudi pour la reprise, après deux journées noires

Le Parisien04/04/2018 à 20:47

Grève à la SNCF : trafic encore perturbé jeudi pour la reprise, après deux journées noires

Comme mardi, mais encore plus fort. Ce deuxième jour de grève dans les transports s'annonçait encore plus perturbé que la veille, qui a été l'une des journées les plus suivies des dix dernières années. La direction de la SNCF prévoyait un TGV sur sept et un train régional sur cinq en moyenne. La mobilisation reprendra samedi, dès 20 heures. LIRE AUSSI > Grève SNCF : le trafic Transilien en temps réel, gare par gare» Revivez cette journée :20 heures. C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. 19h30. La grève est terminée... Mais reprendra samedi dès 20 heures. 18h40. Sept jours de grève à Air France. Après cette rencontre infructueuse avec la direction, dix syndicats d'Air France de tous métiers ont annoncé, mercredi, quatre journées de grève supplémentaires pour les salaires, les 17 et 18 avril puis les 23 et 24 avril.17h21. Autre grève, autre ambiance. La réunion entre la direction et les syndicats d'Air France, qui appellent à la grève pour les salaires les 7, 10 et 11 avril, a tourné court. Censée désormorcer le conflit salarial en cours depuis février, la rencontre a duré moins de trois quarts d'heure. 16h45. Un débat télévisé ? Selon l'AFP, La CGT Cheminots a accepté la proposition de BFMTV d'un débat télévisé avec le gouvernement pour discuter de la réforme de la SNCF « projet contre projet » pour « éclairer » les Français.16h05. Edouard Philippe annule son déplacement au Mali. Le Premier ministre a « décidé de reporter son déplacement au Mali pour rester ce week-end à Paris », a annoncé mercredi Matignon, alors que la grève contre la réforme de la SNCF doit se traduire par de nouvelles interruptions de trafic dimanche et lundi. Le Premier ministre était attendu au Mali les 7 et 8 avril pour rendre visite aux troupes françaises et rencontrer le président Ibrahim Boubacar Keïta, avec qui il devait évoquer « tous les enjeux de la relation bilatérale et les questions ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aiki41
    04 avril09:48

    Photo bidon : elle ne représente seulement quelques personnes qui entrent dans le train et non une cohut, les places à l'intérieur sont encore vides

    Signaler un abus

  • bearnhar
    04 avril09:21

    Et quid si accident grave avec un train qui transporte nettement plus de passagers que la capacité maximale admissible affichée dans les rames ? On attend la catastrophe pour s'en inquiéter ? Si le constructeur prévoie une charge maximale, c'est fait pour les chiens ?

    Signaler un abus

  • bearnhar
    04 avril09:20

    Et en l'état de cette cohue le résultat est que les transports sont quasiment interdits aux femmes avec poussettes et enfants en bas age, aux personnes agées, aux personnes à mobilité réduite, dans un état de droit dont les textes sont censés garantir les libertés individuelles et l'égalité devant ces libertés, c'est plutot comique non ?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.