1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Grève à la RATP : "de très, très grosses perturbations" à prévoir vendredi
Boursorama avec AFP Services11/09/2019 à 17:00

Les syndicats ont déposé un préavis de grèves de 24 heures vendredi 13 septembre. 

La RATP s'attend à un vendredi noir après le prévis de grève déposé par les syndicats. ( AFP / JOEL SAGET )

"En raison d'un mouvement social, le trafic sera très fortement perturbé sur les réseaux RATP vendredi 13 septembre", indique le site de la RATP en page d'accueil ce mercredi. "La RATP vous invite à limiter au maximum vos déplacements", est-il ajouté. 

La régie des transports parisiens s'attend à un vendredi noir après l'appel des syndicats à une journée de grève  pour s'opposer à la réforme des retraites. 

Des lignes de métro fermées

"On aura des très très grosses perturbations", annonce Philippe Martin, le directeur général adjoint de la  RATP, au micro de RTL mercredi matin. "Ça se traduira par certaines lignes de métro qui ne seront pas ouvertes de la journée et d'autres lignes métro/RER qui ne fonctionneront qu'aux heures de pointe", précise-t-il. 

Philippe Martin invite les usagers à prévoir des solutions alternatives : "Faut prévoir, anticiper, voir si on ne peut pas prendre ou un congé ou reporter un déplacement ou faire du  télétravail, du co-working, du covoiturage".

Pas de grève à la SNCF

Selon Le Parisien, les prévisions de trafic seront transmises aux usagers mercredi à 18 heures. Le trafic devrait revenir à la normale dès samedi matin. Concernant la SNCF, aucun mouvement social n'est prévu ce vendredi. Le trafic sera normal sur les RER C, D et E ainsi que sur les Transiliens et le tramway T11.

Un rassemblement est également prévu devant le siège de la régie des transports parisiens. Les syndicats Unsa, CGT, CFE-CGC, SUD, FO et Solidaires veulent sauver le régime spécial de retraite des agents de la RATP, qui tient compte des "pénibilités liées à (leur) mission de service public".

30 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3366730
    11 septembre21:00

    Comme d'autres, alors qu'il financent intégralement leurs privilèges d'un autre age et qu'ils rendent les milliards pris à la CNAV et AGIRC/ARCCO pour financer leur retraites déficitaires, juste en 2012, 1,2 milliards d'euros !!! A LIRE http://www.observatoiredesgaspillages.com/2015/10/les-retraites-de-la-sncf-et-de-la-ratp-couteront-4-milliards-aux-contribuables-en-2016/

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer