1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Greta Thunberg porte la question climatique face à la Maison blanche
Reuters13/09/2019 à 20:37

GRETA THUNBERG PORTE LA QUESTION CLIMATIQUE FACE À LA MAISON BLANCHE

WASHINGTON (Reuters) - La jeune militante suédoise Greta Thunberg, à l'origine des grèves de la jeunesse pour le climat, a porté son combat vendredi devant la Maison blanche accompagnée de plusieurs centaines de manifestants.

Un "die-in" de onze minutes a symbolisé les onze années dont la communauté internationale dispose, selon des scientifiques, pour entreprendre les changements nécessaires pour parer les effets du changement climatique.

La manifestation de vendredi, en face de la Maison blanche, constitue le premier événement majeur auquel participe Greta Thunberg lors de son séjour de six jours à Washington, visant à mettre la pression sur l'administration climato-sceptique de Donald Trump.

Elle doit aussi prendre la parole devant le Congrès des Etats-Unis.

La jeune militante suédoise, qui a franchi l'Atlantique à la voile, participera ensuite à New York au sommet de l'Onu pour le climat.

Désignée en mai dernier comme l'une des personnalités les plus influentes par l'hebdomadaire Time, Greta Thunberg, 16 ans, admet qu'elle ne pourra pas convaincre Trump ou les autres climato-sceptiques, mais espère qu'ils finiront par prendre en compte les avis des scientifiques et des experts.

(Valerie Volcovici; Henri-Pierre André pour le service français)

15 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3076259
    14 septembre12:53

    Les responsables du CERN ont d'ailleurs soigneusement caché ( sur ordre ) les résultats de leurs expériences pour ne pas mettre à bas la théorie actuelle écolo-gauchiste sur l'influence humaine du climat en Europe .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer