1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force »
Le Point07/08/2019 à 12:55

C'est une Greta Thunberg calme et apaisée qui est apparu sur RTS, la télévision suisse. L'occasion pour elle de se confier sur son autisme. Une maladie qui, au début, ne lui a pas rendu la vie facile et belle. « Avec les bonnes circonstances, j'ai pu inverser la situation. Et au lieu que ce soit une faiblesse, j'en ai fait une force. Ça me rend différente des autres », a-t-elle expliqué.Elle estime d'ailleurs que c'est cette différence qui lui a permis de prendre conscience de l'urgence climatique. « Je pense hors du cadre habituel et c'est nécessaire pour voir ce qui se passe avec notre système actuel. Sans cela, je n'aurais pas eu le temps ni l'énergie pour passer des milliers d'heures à lire sur ce sujet. »Lire aussi Michel Richard - Qui a « créé » Greta Thunberg ?Il y a cinq ans, alors qu'elle n'a que 11 ans, la jeune activiste traverse une dépression sévère. Pour la première fois, elle est revenue sur cette phase très noire de sa vie. « Je me sentais vide. Cela avait beaucoup à voir avec l'environnement et le climat et que personne ne semblait s'en préoccuper. Je crois que j'ai dû me dire que tout était inutile (...) J'ai commencé à me remettre et à réfléchir. J'ai essayé de faire mieux dans ma vie que de me lamenter sur mon sort », relativise la jeune femme aujourd'hui âgée de 16 ans.« Je suis très dure avec mes parents »Avant de s'attaquer aux dirigeants du monde entier, c'est chez elle que Greta Thunberg a fait...

Lire la suite sur LePoint.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • homlib
    07 août14:04

    Lire de François Gervais : "l'urgence climatique est un leurre". Pour ne pas dire une entourloupe. C'est un ancien du GIEC, il sait de quoi il parle.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer