1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Grèce : les banques rouvriront lundi, les retraits légèrement assouplis

Le Parisien18/07/2015 à 18:37

Grèce : les banques rouvriront lundi, les retraits légèrement assouplis

J-2 avant la réouverture des banques grecques.  Ces dernières rouvriront lundi mais les restrictions sur les retraits et certaines opérations financières ne seront que très légèrement assouplies. Cette décision de maintenir des contraintes, prise par le nouveau gouvernement Tsipras, vise à empêcher des défaillances en cascade des banques grecques.

Réouverture des banques grecques à partir de lundi et léger assouplissement des restrictions

Les banques grecques, fermées depuis le 29 juin, rouvriront bel et bien lundi, selon un décret du nouveau gouvernement paru samedi. Le plafond de 60 euros en retrait par jour sera en revanche levé. Les Grecs pourront ainsi retirer de plus grosses sommes par jour mais le plafond hebdomadaire reste à 420 euros par semaine pour l'instant.

Les contrôles de capitaux restent en place, c'est-à-dire que les Grecs ne peuvent pas transférer d'argent à l'étranger, ni sortir de grosses sommes en liquide, ni ouvrir de nouveaux comptes dans leur pays. Des exceptions ont cependant été prévues. Il sera possible de faire des virements de jusqu'à 5 000 euros par trimestre pour les jeunes Grecs étudiant à l'étranger. Les Grecs recevant des soins médicaux à l'étranger pourront eux sortir 2 000 euros du pays.

Cet ensemble de contraintes doit empêcher des défaillances en cascade des banques grecques. Mais ces verrous étranglent l'économie. Le contrôle des capitaux aurait déjà coûté 3 milliards d'euros à la Grèce, hors secteur du tourisme, selon le journal de centre droit Kathimerini.

Les nouveaux ministres du gouvernement ont prêté serment

Les nouveaux ministres du gouvernement grec ont prêté serment samedi après un remaniement destiné à affirmer l'autorité d'Alexis Tsipras, alors que la course d'obstacles continue pour bannir le risque d'une sortie de l'euro. Le Premier ministre a en particulier remplacé trois ministres qui venaient de le désavouer au Parlement. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nayara10
    18 juillet23:59

    Le Jack Pot...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer