Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande-Bretagne : polémique antisémite au sein du Labour
information fournie par Le Point 14/04/2016 à 06:44

Jeremy Corbyn doit faire le ménage dans son parti, dont il a pris la tête en septembre dernier. C'est en tout cas ce que réclame la communauté juive britannique, depuis que certains des élus du Labour ont tenu des propos antisémites. Dernier exemple en date : dimanche, Aysegul Gurbuz, une conseillère municipale de la ville de Luton et âgée de 20 ans, a eu des propos polémiques concernant son adoration pour Hitler. Sur les réseaux sociaux, elle le qualifiait notamment de « plus grand homme de l'Histoire »? D'autres de ses tweets, effacés depuis, ne laissent que peu de place au doute concernant son aversion pour la communauté juive. Elle y faisait part de son « dégoût » pour ce qu'elle nomme « les Juifs si puissants », souhaitant voir « Israël rayé de la carte »?

Avant elle, une élue travailliste avait été suspendue du parti pour avoir, elle aussi, fait référence à Hitler, qu'elle qualifiait de « dieu des sionistes »? Et l'ancien maire de la ville de Bradfort, lui aussi encarté au Labour, a également fait l'objet d'une suspension en mars dernier. « Notre système éducatif ne parle que d'Anne Franck et des six millions de sionistes tués par Hitler », indiquait le post qu'il a partagé sur Facebook, déplorant le manque d'informations données sur la mort de millions de personnes en Afrique.

« Une atmosphère empoisonnée par certains membres »

« Je n'ai rien contre les Juifs, je ne...

2 commentaires

  • 14 avril 10:27

    Et bien nous voilà à nouveau avec les mêmes maux, le même colportage de rumeurs et de théories du complot, il faut des boucs émissaires à certains et les juifs servent à cela depuis des millénaires …C'est triste et malheureux, la communication facilité, les médias, le "savoir" généralisé, l'école pour tous n'ont pas réussi à amener l'homme au-dessus de sa condition primaire...


Signaler le commentaire

Fermer