1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Grand Prix de Valence : il remporte sa première course à 15 ans !
Le Point19/11/2018 à 11:14

Can Oncu sur le circuit du Grand Prix de Moto3 à Valence.   (crédit : GIGI SOLDANO)

Il est devenu le plus jeune vainqueur de Grand Prix de l'histoire et ce... pour sa première course en Moto3 ! À seulement 15 ans et 115 jours, Can Oncu a remporté à la surprise générale le Grand Prix de Valence ce dimanche, pour la dernière levée de la catégorie. Le jeune Turc, qui avait reçu une wild-card après son récent sacre en Red Bull MotoGP Rookies Cup, a pu démontrer tout son talent sur la piste détrempée de Cheste.

Oncu, qui disputera sa première saison pleine l'an prochain dans la catégorie, a profité des erreurs des pilotes devant lui pour prendre la tête en solitaire à douze tours du drapeau à damier. Sous les yeux de son frère jumeau Deniz, également pilote, il est parvenu à porter son avantage jusqu'à huit secondes, pour finalement s'imposer avec une marge de quatre secondes après une énorme frayeur dans les derniers instants. L'Espagnol Jorge Martin (Honda), déjà assuré du titre mondial avant le Grand Prix, et le Britannique John McPhee (KTM) ont complété le podium de la 19e et dernière manche de 2018.

Jamais un Turc ne s'était illustré jusque-là. Can Oncu détrône ainsi le Britannique Scott Redding, entré dans l'histoire en 2008 en remportant le Grand Prix de Grande-Bretagne à 15 ans et 170 jours. Le prodige turc était déjà devenu le plus jeune participant en prenant le...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer