1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Golf : 2018, les yeux tournés vers la Ryder Cup

Le Point06/02/2018 à 14:10

En 2018, la Ryder Cup fait étape en France pour la première fois de son histoire. (crédit : FRANCK FIFE)

Le compte à rebours a débuté et c'est tout le golf tricolore qui est en effervescence. En ce début d'année 2018, l'attention est déjà rivée sur fin septembre et la Ryder Cup, que la France accueillera pour la première fois de son histoire au Golf national, à Guyancourt (Yvelines), du 28 au 30 septembre prochain.

« La Ryder Cup, c'est d'abord un événement fascinant. C'est aussi celui qu'il nous fallait, car en France, trop longtemps, trop souvent, on a vu le golf d'une manière petite, d'une manière étroite, alors qu'il est grand », expliquait dernièrement le président de la Fédération française de golf (FFG), Jean-Lou Charon, lors d'une conférence de presse. « Il est temps d'en finir avec ces vues de l'esprit qui véhiculent dans notre pays une image erronée de notre jeu, une image devenue vieillotte et trop loin de la réalité. »

En effet, avec 70 millions de licenciés recensés autour du globe, le golf est bel et bien le premier sport individuel au monde. La FFG mise gros sur l'accueil de cette compétition puisque ce ne sont pas loin de dix années de préparation qui ont été nécessaires, comprenant la candidature mais également la mise en place de l'organisation et, enfin, l'héritage qui vise à booster l'essor de la discipline en France.

« Avant même qu'elle ne se joue, la Ryder Cup a déjà produit ce qu'on espérait d'elle lorsque le projet de candidature a été lancé, il y...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer